Récemment privé de l’Euro Espoirs avec les Bleuets emmenés par Sylvain Ripoll, Alban Lafont a publié sur ses réseaux sociaux sa déception face à la situation actuelle.
« La défaite est dure à avaler »
Chez les supporters comme chez les joueurs, la déception est immense. Le bourreau des Nantais s’appelle Andy Delort, l’attaquant algérien a éteint la lueur d’espoir qui brillait dans le coeur des Canaris à la 75ème d’une frappe qui trompe Alban Lafont. Nantes disputera donc les barrages avec un premier match contre Toulouse jeudi 27 mai à 20h45. Contre son club formateur, Lafont semble déterminé à gagner cette double confrontation. En face les Jaunes et Verts retrouveront également un vieil ami : Maxime Dupé qui a quitté le club cet été pour signer dans la « Ville Rose ».
Il s’est alors affiché grandement contrarié de devoir renoncer à son Euro Espoirs là où chez les Bleuets il est titulaire indiscutable. Il sera remplacé par Etienne Green de Saint-Etienne, Kolo-Muani devra lui aussi cruellement céder sa place à Kalimuendo pour les mêmes raisons que Lafont. Mais le jeune portier nantais considère que rien n’est plus important que d’aider le FC Nantes, lui qui a signé jusqu’en 2024 ici et qui comptabilise 3420 minutes avec l’équipe. Il est temps de tout donner…
La défaite d’hier a été dure à avaler, mais tout le groupe est déjà tourné vers le rendez-vous capital de jeudi.
Je suis très déçu de renoncer à l’Euro Espoirs, mais rien n’est plus important que d’aider le @FCNantes à se maintenir en Ligue 1. L’abandon n’est pas une option 🔰 pic.twitter.com/dHXcyrqC5y
— Alban Lafont (@AlbanLafont) May 24, 2021
Soren Z.