AccueilActusAmian bien présent, tout comme Pallois. Le groupe du FC Nantes pour...

Amian bien présent, tout comme Pallois. Le groupe du FC Nantes pour le match à Marseille

C'est sur un groupe quasi complet que Jocelyn Gourvennec pourra compter pour ce déplacement périlleux au Vélodrome dimanche soir.

À l’heure de prendre l’avion direction la Cité Phocéenne, les Nantais ont, semble-t-il, tout ce qu’il faut pour avoir le cafard. Les résultats récents ne sont pas à leur honneur, avec notamment une défaite accablante la weekend dernier face à Metz, tandis que le jeu proposé se rapproche du néant, si l’on enlève les quelques inspirations de Moses Simon. En face, les adversaires du jour sont sur une lancée exceptionnelle et viennent de terrasser Villarreal dans le même Vélodrome qui accueillera les Canaris ce dimanche.

Reste que, la résilience passe toujours par la capacité d’une entité à se souder et à aller de l’avant : le groupe. En cette 25ème journée, il sera au quasiment au complet côté Canari. Une chance pour Jocelyn Gourvennec qui n’aura pas à être confronté à des casse-têtes, et pourra, peut-être, se concentrer sur la tactique et le jeu.

Les incertains tombent du bon côté de la pièce

Le coach nantais annonçait ce jeudi avoir des doutes notamment quant à la présence de Nicolas Pallois, touché au dos, et dans une moindre mesure à propos de Kelvin Amian, qui revient d’une blessure aux ischios-jambiers face à Lens.

Bonne nouvelle : l’un comme l’autre figure bien dans la liste des 22 joueurs convoqués par Jocelyn Gourvennec. Ils viennent donc participer à un secteur défensif particulièrement fourni pour ce déplacement (7 défenseurs + Marcus Coco), un atout vu les systèmes proposés ces dernières semaines.

Il faut également noter le retour dans le groupe de Moussa Sissoko au milieu de terrain, lui qui était suspendu le weekend passé. Dans l’entre-jeu, le jeune Hugo Boutsingkham confirme et s’installe à nouveau au cœur du groupe professionnel.

Du côté offensif, 7 attaquants sont convoqués, cela peut paraître surprenant vu les tendances défensives observées ces derniers temps, reste que, le weekend dernier, 6 de ces 7 convoqués ont eu l’occasion de prendre part au match contre Metz.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille