Ancien FC Nantes : Batista Mendy offre la première victoire en Ligue 1 à Pascal Dupraz

Batista-mendy
Arnaud NORDIN et Batista MENDY (Photo de Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

Auteur d’un but contre son camp juste avant la mi-temps, Batista Mendy a stoppé la longue série de défaites des Verts.

Les joueurs de Saint-Etienne n’avaient pas gagné en Ligue 1 depuis le 21 novembre (contre Troyes / 1-0). Une courte victoire mettant fin à la longue série de sept défaites consécutives. Auteurs d’une très bonne première mi-temps, les Verts ont été récompensés pour leur audace et leur volonté de marquer.

Le CSC de Batista Mendy.

Yvann Maçon bat Vincent Manceau sur son côté gauche puis centre fort devant le but. L’ancien Canari Batista Mendy, malheureux, contre le ballon dans les buts de son gardien Danijel Petkovic. Les Angevins se réveillent trop tard et n’arrivent pas à recoller au score.

Malgré cette victoire, Saint-Etienne reste à la dernière place de Ligue 1 à 5 points du 17ème du classement, Bordeaux. Sous Pascal Dupraz, les Verts accumulent tout de même désormais trois victoires en six matches (dont deux matches de Coupe de France). Les joueurs de Saint-Etienne joueront leurs 8es de finale de Coupe de France ce dimanche contre Bergerac.

La réaction de Pascal Dupraz.

Fier de ses joueurs, le coach des Verts n’a pas caché sa satisfaction après cette première victoire en Ligue 1.

« Ce soir, je n’ai pas senti qu’on souffrait de la comparaison avec Angers, alors qu’ils sont bien plus haut dans le classement. Je suis très satisfait. Mais je suis aussi comptable, et on est dans le rouge. C’est une victoire, une première, mais il nous en faut encore beaucoup. On a la ferme intention d’aller les chercher, ça nous permet de continuer à rêver » – Pascal Dupraz

Sa réaction hors conférence de presse reste la plus drôle, la P.D’s touch, celle que l’on aime sur Twitter.

Morgan Lavergne.

Articles similaires