Il y a quelques jours, Téléfoot est venu filmer le quotidien de l’ancien canari Jordan Veretout. Point sur les moments forts de la vidéo.
« Mama Mia », « Piano Piano » : Veretout s’est visiblement bien intégrer en Italie puisqu’il utilise désormais certaines expressions du pays dans son quotidien. La vidéo commence à la sortie de son entraînement où il signe quelques maillots pour des supporters.
« Ils donnent beaucoup d’amour pour ce club donc on essaie de leur rendre la pareille. On essaie d’être près d’eux. Ce qu’ils font pour nous dans les stades ou même à chaque déplacement c’est magnifique (…) On va essayer de ramener quelque-chose pour les supporters parceque ça fait longtemps qu’ils n’ont pas pu fêter un trophée. » – 1m08 et 10m.
Aujourd’hui, l’ancien canari se sent très bien en Italie mais confie qu’il était un peu stressé en arrivant dans ce nouveau pays et nouveau club.
« Il y a toujours cette apréhension là puisque c’est le plus gros club que j’ai fais entre guillemets, même si j’ai toujours fait des bons clubs, mais là tu passes une catégorie supérieur » 3m15.
Les loisirs de Jordan Veretout.
Pour décompresser, le joueur de l’AS Roma a deux passions : le ping-pong et une autre qu’il a ramené de chez lui. Son ami, également interviewé dans la vidéo, raconte la disparition soudaine du côté timide du joueur une fois engagé dans un loisir.
« Jordan ? Plutôt discret ? Sauf quand tu joues au ping-pong je te le dis. Entre çà et le palet breton ? (Jordan) Nantes n’est pas très loin de la Bretagne. Il peut pas venir à la maison et me battre chez moi c’est pas possible (…) On joue au ping-pong ou au palet breton aussi. Ça chambre, ça rigole et ça fait du bien aussi d’oublier ce côté un peu foot. » – 4m23
À 5min de la vidéo, on découvre une nouvelle célébration du joueur après un point marqué au ping-pong contre son ami. Il chante la chanson de MHD, Afro Trap Part. 11(King Kong) en imitant la danse du rappeur dans le clip. Peut-être s’exerce-t-il pour la pratiquer prochainement sur un terrain ?
Ses maillots et sa titularisation en Équipe de France.
À 8min, il présente sa collection de maillots. Le joueur est fier de montrer ceux de Zlatan, Pogba, Dybala et Martial. Celui dont-il est le plus fier reste celui de l’Équipe de France. Son numéro 17.
« Ça a été quelque-chose de fort. J’espère en avoir le plus possible. D’être dans l’EDF c’est bien, mais y rester c’est plus dur. Il y a la date dessus et en plus, le 1er septembre, c’est la date d’anniversaire de ma petite. C’était un très beau jour pour moi. Je suis fier d’avoir pu porter ce maillot » – 6m50
Humble, le joueur continue en expliquant vouloir donner son maximum pour espérer un jour pouvoir reporter le maillot des Bleus.
« J’ai intégré le groupe à la dernière sélection. Je me donne tous les moyens de mon côté, je travaille dur. Je ne lâcherai pas. C’est sûr que tu as envie d’y retourner. Une fois que tu as gouté une fois, tu as envie d’y être tout le temps. Je pense que c’est pour tout le monde pareil. Mais je lâcherai pas, je vais continuer à travailler, travailler, travailler pour mettre toutes mes chances de mon côté. » – Jordan Veretout
En espérant qu’il sera sur le terrain pour la demi-finale de Ligue de Nations contre la Belgique ce soir. Découvrez la compo probable de l’Équipe de France pour ce match.
PS : Une pensée pour son chien Booba qui était entrain de mâchouiller la caméra du reporter de Téléfoot à 2m29.
Morgan L.