AccueilActusAncien FCN : Landreau regrette le football d'antan

Ancien FCN : Landreau regrette le football d’antan

Mickaël-Landreau-football
Mickaël Landreau lorsqu’il entraînait Lorient (Photo by Aude Alcover/Icon Sport)

Dans des propos recueillis par Ouest-France, l’ancien portier nantais s’est exprimé au sujet du football moderne.

Ouest-France a pu couvrir une réunion entre éducateurs de Vendée tenue à la Roche-Sur-Yon, Mickaël Landreau était entre autres de la partie. Il était aussi accompagné de Nicolas Gillet, Nicolas Savinaud ainsi que Charles Devineau.

« Actuellement, l’entraîneur est beaucoup trop exposé au haut niveau. Le plaisir de l’entraînement, je ne sais pas où il est aujourd’hui. On voit ce que peut vivre un entraîneur dans un club » Mickaël Landreau

Celui qui a déjà entraîné le FC Lorient ne semble pas se satisfaire de l’évolution de la façon d’entraîner aujourd’hui. Il dénonce la quête de réussite immédiate désirée par les dirigeants des clubs de foot, le résultat passerait avant le jeu et le fait de jouer au football pour jouer au football. « Il n’y a plus aucun plaisir à l’entraînement » et ceci pourrait être la cause de ce besoin de résultat. Il illustre tout cela en montrant les situations de beaucoup d’entraîneurs aujourd’hui, le FCN en est l’exemple même avec 17 entraîneurs en 14 ans.

« Ce n’est plus le foot d’il y a vingt ou trente ans. La relation entre le monde du foot et de l’entreprise est primordiale aujourd’hui. » Mickaël Landreau

Vaste débat qu’est celui du foot business aujourd’hui, source d’argent à foison pour certains et créateur de profonds ennuis pour d’autres. Mickaël Landreau semble regretter les années 1990-2000, il insiste sur cette « relation primordiale » entre football et entreprise, une relation qui se base sur cette quête de résultat immédiat évoquée plus haut.

Soren Z.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille