AccueilActusAncien Nantais : Laurent Guyot et le FC Annecy filent vers la...

Ancien Nantais : Laurent Guyot et le FC Annecy filent vers la Ligue 2

Laurent Guyot est l’entraîneur du FC Annecy (Hugo Pfeiffer/Icon Sport).

Ancien joueur et formateur du FC Nantes, Laurent Guyot fait parler de lui en National. Son FC Annecy est à trois matches de la Ligue 2.

Le FC Annecy est l’une des sensations de la saison en National. À sa tête, un visage bien connu sur les bords de l’Erdre : celui de Laurent Guyot. Le natif des Hauts-de-Seine a passé 24 ans du côté du FC Nantes en tant que joueur puis formateur. Une double expérience qu’il met aujourd’hui au service d’une équipe offensive et audacieuse.

Un pur produit de la Jonelière.

Arrivé au club à 9 ans, Laurent Guyot a d’abord passé sept saisons au centre de formation du FC Nantes. Ce défenseur polyvalent, central ou latéral gauche, a ensuite défendu les couleurs jaune et verte en pro pendant 13 saisons. Son principal fait d’arme : un titre de champion de France en 1995 sous les ordres de Jean-Claude Suaudeau.

Après un passage à Toulouse puis à l’EA Guingamp, l’homme a fait son retour en terre nantaise. Il y aura dirigé le centre de formation et entraîné des équipes de jeunes entre 2005 et 2009. Il officie depuis 2021 sur le banc du FC Annecy, et est également passé par Boulogne, Sedan, Bruges ou encore les sélections U16 et U17 de l’Équipe de France.

Saison historique en perspective.

Le club haut-savoyard pointe actuellement à la deuxième place du championnat National, à égalité de points avec Laval, leader. À trois matches du verdict, la deuxième meilleure attaque du championnat (50 buts) porte un club quasi-centenaire vers la Ligue 2, et ce 29 ans après la perte du statut professionnel.

Après la victoire sur la pelouse de Châteauroux (0-1), vendredi 22 avril, Laurent Guyot évoquait cette perspective. « On sent de la tension sur ces derniers matches par rapport à l’enjeu. Bravo aux joueurs, mais rien n’est fait car derrière, ça s’accroche. On continue d’avancer et c’était important de gagner ce soir. »

L’ancien canari et ses hommes pourraient se voir officiellement promus dès vendredi prochain. Si il bat Sète et que ni Villefranche, ni Concarneau ne s’imposent, le FC Annecy sera assuré de finir au moins à une deuxième place synonyme de montée. Un aboutissement.

Mathis Beautrais.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille