Arrivé sur les bords de l’Erdre en janvier 2023 pour pallier la blessure du jeune Quentin Merlin alors que le FC Nantes jouait sa campagne en Ligue Europa, Jaouen Hadjam n’a pas laissé un souvenir impérissable dans la Cité des Ducs. Au total, l’ancien latéral gauche du Paris FC avait pris part, jusqu’à son départ en janvier 2024 aux Young Boys de Berne, à seulement 23 rencontres (1 passe décisive). Souvent pointé du doigt à Nantes pour ses errances défensives, l’international algérien semble désormais s’épanouir dans la capitale suisse où il enchaîne les bonnes prestations.
Comme lui, Ronaël Pierre-Gabriel a également eu du mal à s’imposer durant son court passage à Nantes. Arrivé lors du mercato estival de la saison dernière, l’ancien Brestois n’a disputé que 13 rencontres avant de rompre son contrat dès l’hiver pour rejoindre la Croatie et le Dinamo Zagreb, où le latéral droit a retrouvé des couleurs.
La Ligue de Champions en ligne de mire
Ce mardi et ce mercredi, le Dinamo Zagreb et les Young Boys de Berne jouaient leur match aller du dernier tour de qualification pour la prochaine C1. Opposés à l’équipe azéri de Qarabag mardi soir, les coéquipiers de Ronaël Pierre-Gabriel, titulaire dans le couloir gauche de la défense, ont déroulé pour au final s’imposer 3-0, se rapprochant ainsi de la phase de poule de la Ligue des Champions. Les Croates du Dinamo Zagreb se rendront mercredi prochain en Azerbaïdjan pour confirmer leur qualification.
De son côté, Jaouen Hadjam a également démarré la rencontre entre les Young Boys Berne et Galatasaray. Devants au score grâce au doublé de leur attaquant Joel Monteiro, les Suisses se sont faits peur, en concédant deux buts presque coup sur coup en seconde période, avant de finalement reprendre l’avantage à quelques minutes de la fin du match (3-2). Avec cette courte avance, Jaouen Hadjam et ses coéquipiers restent en bonne posture avant le match en Turquie de la semaine prochaine.