« C’est avec une émotion particulière que je m’adresse aujourd’hui à l’ensemble des supporters, du staff technique et mes coéquipiers du FC Nantes… »
Le tour d’Europe de Jaouen Hadjam trouve enfin sa destination. Envoyé un temps du côté de Liège en Belgique, avant d’être annoncé à Frosinone en Italie, le latéral algérien vient de trouver un point de chute en Suisse, du côté de Berne. C’est sur les réseaux sociaux qu’il s’est expliqué auprès des Nantais.
« Quitter ce club a été le fruit d’une longue réflexion. Les moments passés ici ont été bien plus qu’une simple aventure sportive. Mon passage à Nantes est une véritable expérience humaine : j’y ai grandi, appris et j’ai pu construire ma personne, sur et en dehors du terrain. »
En effet, c’est aux Young Boys de Berne que Jaouen Hadjam va poursuivre sa carrière. Un montant de 1,5 millions d’euros, pour un contrat le liant au club suisse courant jusqu’en 2028, est annoncé par France Bleu Loire Océan. Pour autant, s’il était indésirable ces derniers mois dans la Cité des Ducs, il part avec la fierté d’avoir pu jouer devant le public nantais avec la sensation d’avoir fait son maximum.
« Supporters Nantais, votre passion m’a porté à chaque instant, même dans les moments difficiles. J’exprime ma gratitude la plus sincère envers la grande institution qu’est le FC Nantes. Désormais, il est temps pour moi de m’envoler et relever de nouveaux défis ! Sachez que je continuerai à suivre votre évolution avec enthousiasme et nostalgie. Je n’ai qu’un mot à vous livrer : MERCI ! »