Didier Deschamps a annoncé ce mercredi la liste des joueurs retenus pour les matches contre Gibraltar (16 juin) et la Grèce (19 juin) dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024.
Découvrez la liste avec les noms des joueurs sélectionnés pour ce rassemblement de l’Equipe de France.
Randal Kolo Muani est une nouvelle fois sélectionné avec les Bleus, Jordan Veretout n’est quant à lui pas retenu.
Didier Deschamps a dévoilé la 𝗹𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗱𝗲𝘀 2️⃣3️⃣ 𝗕𝗹𝗲𝘂𝘀 convoqués pour nos 2 prochains matchs de qualification à l’EURO 2024 👊
16 juin : 🇬🇮 Gibraltar 🆚 France 🇫🇷
19 juin : 🇫🇷 France 🆚 Grèce 🇬🇷#FiersdetreBleus pic.twitter.com/vAzQCedDuf— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) May 31, 2023
Une nouvelle désillusion pour Valentin Rongier.
Après Jordan Veretout, ou encore Randal Kolo Muani, ce ne sera pas au tour d’un autre enfant de la Maison Jaune de découvrir la sélection tricolore. En effet, le Marseillais, Valentin Rongier, n’a pas été nommé par Didier Deschamps, parmi les milieux de terrain sélectionnés pour se rendre aux deux prochains matches de l’Equipe de France.
Cette première sélection avec sa nation aurait évidemment pu récompenser tout le travail fournis par l’ancien Nantais cette saison, mais également depuis le début de sa carrière. Valentin Rongier avait par ailleurs été nommé parmi le meilleur onze de la saison en Ligue 1, lors de la cérémonie du Trophée UNFP.
Lire aussi : « Je ne le vis pas bien du tout, j’ai toujours un profond respect pour ce club » – Valentin Rongier