AccueilActus"Je ne le vis pas bien du tout, j'ai toujours un profond...

« Je ne le vis pas bien du tout, j’ai toujours un profond respect pour ce club » – Valentin Rongier

Le FC Nantes se trouve dans une situation délicate en championnat actuellement. Formé au club canari, Valentin Rongier s'est montré touché.

Le FC Nantes joue actuellement sa survie au sein de l’élite. Il ne restera plus que les rencontres face à Lille et face à Angers afin d’aller chercher un maintien synonyme de bénédiction pour les Jaune-Et-Vert.

« Je ne le vis pas bien du tout »

Formé à la Maison Jaune, Valentin Rongier s’est exprimé en conférence de presse sur la situation dans laquelle se trouvait le FC Nantes. L’ancien capitaine nantais s’est montré très ému et très touché par ce que traversait le club des bords de l’Erdre.

« Je ne le vis pas bien du tout, j’ai toujours un profond respect pour ce club, cela m’attriste. Mais je pense qu’ils vont se maintenir. Il faudra être costaud jusqu’au bout, je n’ai pas du tout envie de les voir descendre » – Valentin Rongier en conférence de presse avant LOSC – OM.

« j’ai grandi à Nantes et je connaissais tout le monde ici »

Le milieu de terrain phocéen avait déjà démontré lors de nombreuses interviews son attachement auprès de la ville de Nantes et de son club formateur. Enfant du club, il a même eu le mérite et la bravoure de porter le brassard de capitaine.

« Dans l’équipe je m’entendais bien avec tout le monde parce que c’est dans ma nature de réussir à être bien avec tout le monde. J’étais écouté et respecté par le vestiaire, de par mon parcours : j’ai grandi à Nantes et je connaissais tout le monde ici. J’étais respectueux et juste mais aussi, j’étais titulaire donc c’était plutôt légitime, même si je n’avais que 23 ans » – Valentin Rongier pour le média Carré

Lire aussi : « Chaque année, je savais que ça pouvait être la dernière » – Valentin Rongier revient sur ses débuts au centre de formation du FC Nantes

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille