AccueilActusQue devient Grzegorz Krychowiak (ex-FC Nantes), milieu de terrain de la Pologne...

Que devient Grzegorz Krychowiak (ex-FC Nantes), milieu de terrain de la Pologne ?

Comme tout le monde le sait, la Coupe du Monde 2022 a débuté depuis bientôt une semaine. L’occasion de retrouver des anciens Canaris.

Depuis le début de la Coupe du Monde, au fil des matches, les supporters du FC Nantes retombent sur des noms bien connus du club de la Cité des Ducs. Parmi eux, le Polonais Grzegroz Krychowiak, Jaune-Et-Vert lors de la saison 2011-2012.

10 changements de club en 13 ans

Formé en Pologne, Grzegroz Krychowiak a rejoint les Girondins de Bordeaux à l’âge de 16 ans, où il n’arrivera pas à s’imposer avec le groupe professionnel.

Après un prêt de deux saisons à Reims, c’est au FC Nantes que le joueur polonais débarque, en prêt sans option d’achat (saison 2011-2012, 21 matches joués). À l’issue de celui-ci, il est transféré au Stade de Reims. Après deux très bonnes saisons, il file au FC Séville (Espagne).

En juillet 2016, retour en France, au Paris Saint-Germain, retrouvant son entraîneur Unai Emery. Malheureusement, Krychowiak n’arrive pas à s’imposer et est prêté au bout d’une saison seulement avec le club de la capitale. Direction West Bromwich Albion (Angleterre), malgré un nouvel intérêt du FC Nantes confirmé par Waldemar Kita en interview chez Sports :

« Je voulais prendre Grzegorz Krychowiak. J’ai discuté avec le PSG et le joueur. Il préfère aller en Liga ou en Serie A. Dommage, car il s’était relancé chez nous lorsque Bordeaux n’en voulait plus, en 2011. Pour moi, ce joueur est très professionnel. Il est au PSG depuis 1 an et ne joue pas régulièrement. Il nous conviendrait parfaitement. Mais il a son plan de carrière en tête. Pour lui, le PSG est trop difficile. Il y aura toujours un Verratti ou un Matuidi pour passer devant »

De retour de prêt, Thomas Tuchel, alors nouvel entraîneur du PSG, ne veut pas non plus de l’ancien Nantais. Il rejoint le Lokomotiv Moscou (Russie) sous forme de prêt avec option d’achat obligatoire, où il s’imposera comme titulaire indiscutable pendant trois saisons. En 2021, il signe un contrat de trois ans au FK Krasnodar (Russie). Manque de chance, la situation actuelle en Russie oblige l’international polonais à se trouver un autre club en fin de saison dernière, l’AEK Athènes (Grèce), puis un autre cette saison, l’Al Shabab (Arabie Saoudite). 

Titulaire indiscutable avec la Pologne

Le sélectionneur de la Pologne Czesław Michniewicz accorde une entière confiance à Grzegroz Krychowiak et le sélectionne pour cette Coupe du Monde 2022. Lors de la première journée de la compétition face au Mexique, le milieu de 32 ans a disputé la totalité de la rencontre (0-0).

Les prochains adversaires de la Pologne sont l’Arabie Saoudite ce samedi 26 novembre 2022 à 14h, puis l’Argentine le 30 novembre 2022 à 20h.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille