Comme chaque année, le quotidien sportif « L’Equipe » publie son classement des 30 qui, selon eux, font le foot français. Pour l’année 2023, on retrouve Randal Kolo Muani dans la deuxième partie du tableau, ainsi que Didier Deschamps à la deuxième marche du podium juste derrière Kylian Mbappé, déjà numéro 1 en 2019, 2020 et 2022.
Une place justifiée par la Coupe de France et la CDM
S’il a sa place dans ce classement, c’est en partie grâce à son Mondial. Buteur contre le Maroc et lors de la séance de tirs au but en finale, à l’origine du pénalty transformé par Kylian Mbappé contre l’Argentine, c’est la surprise de la Coupe du Monde côté français.
Mais qui dit 2022, dit aussi Coupe de France. Si le FC Nantes est parvenu à soulever le trophée le samedi 7 mai 2022, le natif de Bondy n’y est pas pour rien. Il aura délivré une passe décisive et inscrit un but durant la campagne des Canaris en EDF.
Un avenir au Bayern ?
C’est le doute que laisse planer la fin de l’article de L’Equipe. Plusieurs sources annonçaient également ces dernières semaines de nombreux intérêts pour le joueur de Francfort, notamment le Bayern Munich. Mais pour le moment, rien n’est fait pour le joueur dont le prix de vente éventuelle avoisinerait (déjà) les 50 millions d’euros…
Les dix premières places du classement
1. Kylian Mbappé
2. Didier Deschamps
3.Karim Benzema
4.Lionel Messi
5. Zinédine Zidane
6. Stéphanie Frappart
7. Vincent Labrune
8. Nasser al-Khelaïfi
9. Antoine Griezmann
10. Fayza Lamari
…
24. Randal Kolo Muani