Alors qu’Alban Lafont n’a pas eu la chance d’être appelé en Bleus, Andy Delort et Jaouen Hajdam, eux, ont été choisis pour le prochain rassemblement des Fennecs. Il s’agit de la première convocation pour ce dernier. Les deux Canaris auront la chance d’être présents pour deux matches importants face au deuxième de leur groupe F dans la course à qualification à la CAN 2023 : le Niger.
Voici la liste complète des joueurs convoqués par Djamel Belmadi pour les rencontres des 23 et 27 mars prochains.
قائمة اللاعبين الخاصة بالمواجهة المزدوجة أمام منتخب النيجر في إطار تصفيات كأس كأس الأمم الإفريقية 2023#LesVerts⭐⭐ #TeamDZ #LesFennecs #123VivaLAlgerie🇩🇿 pic.twitter.com/T9YeaZXAnD
— Équipe d’Algérie de football (@LesVerts) March 17, 2023
Réconciliation entre Delort et Belmadi ?
En septembre dernier, Andy Delort s’était excusé après avoir annoncé sa décision de se retirer provisoirement de l’équipe nationale d’Algérie. Un choix qui avait provoqué la colère de Djamel Belmadi. Sa convocation pour ces deux nouvelles rencontres semble signer un nouveau départ entre les deux hommes.
« J’ai caché des choses au coach sur des problèmes personnels qui m’empêchaient d’aller en sélection. (…) J’aurais dû être plus clair avec lui, plus franc. Je tiens à m’excuser auprès du peuple algérien et je me languis de rejouer et leur montrer tout l’amour que j’ai pour la sélection algérienne », s’est confié Andy Delort dans une vidéo pour DZfoot.