Angers SCO – FC Nantes : A. Kombouaré « On s’attend à une réception chaude »

Antoine_kombouare_fc_nantes
Antoine KOMBOUARE, FC Nantes (Photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport)

Interviewé pour la conférence de presse d’avant-match, Antoine Kombouaré s’est exprimé pour le premier match de la saison.

Après avoir répondu aux questions sur l’effectif actuel du FC Nantes, le coach kanak a parlé de celui du SCO d’Angers, qui aura été très mouvementé cet été.

« On part un peu dans l’inconnu, comme Gérald Baticle (l’entraîneur angevin). Si j’ai bien compris, Il y a à peu près 13-14 départs chez eux, avec autant d’arrivées, en comptant les retours de prêts. Il y a des départs de joueurs importants puis des arrivées avec des noms que je connais très bien. Gérald Baticle doit être dans une situation où il doit travailler pour construire un effectif, un groupe. J’ai vu des beaux matchs d’Angers cet été et des moins bons, mais ce ne sont que des matchs amicaux. Là, ils vont inaugurer leur nouvelle tribune. On s’attend à une réception chaude ! »

Antoine Kombouaré est revenu rapidement sur la lourde défaite en trophée des champions (4-0). Il le répète, l’adversaire était trop fort.

« Pour résumer le match face à Paris, la marche était trop haute pour nous. Le PSG a élever son niveau de jeu, par contre nous, nous pouvons faire beaucoup mieux, dans chaque domaine. Dans la capacité à défendre un peu plus haut mais aussi dans l’utilisation du ballon, les courses pour poser plus de problèmes à la défense adverse. Maintenant, c’est une histoire ancienne. On doit s’améliorer à présent, et cela passe par le match dimanche contre Angers. »

 « Faire plaisir aux supporters » Antoine Kombouaré

Avant de débuter cette nouvelle saison, l’entraîneur nantais précise qu’il veut, comme l’an passé, faire plaisir aux supporters en allant gagner des matchs à la Beaujoire devant le public Jaune-Et-Vert.

« En terme de résultats, moi je me réfère toujours aux matchs à domicile. Faire le plein de points à la Beaujoire, faire plaisir aux supporters, qu’il y est une cohésion, une communion fantastique avec les supporters comme l’année dernière. C’est comme ça que moi je réussis une saison. Et souvent, quand tu fais une grosse saison à domicile ça se passe pas trop mal. »

Antoine Kombouaré le sait. Les quatre descentes en Ligue 2 cette saison vont inquiéter un bon nombre de clubs en Ligue 1. Il veut malgré tout faire un beau parcours cette année.

« Cette saison, il y a quatre descentes. Si tu termines en haut de classement avec une qualification en coupe d’Europe, c’est super. Si tu es maintenu, c’est déjà bien. C’est même très bien. On peut essayer de faire un beau parcours. Mais c’est clair que même l’équipe qui sera 10e aujourd’hui peut viser le maintien, car vous pouvez avoir des séries de matchs compliqués. Donc oui l’objectif maintien va concerner beaucoup d’équipes. »

Le FC Nantes va-t-il réussir son début de saison ?  Rendez-vous ce dimanche 7 août, 15h, pour la 1ère journée de Ligue 1 sur la pelouse d’Angers SCO.

Bastien Chauvin.

Articles similaires