Angers SCO – FC Nantes : un groupe angevin diminué par les blessures

Angers_sco
Le groupe angevin (Photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport)

Le FC Nantes se déplace à Angers dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1. Découvrez le groupe du SCO et sa compo probable.

À 1 jour du coup d’envoi pour le premier match des Canaris en cette saison 2022-2023, voici le point sur l’effectif adverse.

Plusieurs Angevins blessés

Si le FC Nantes n’enregistre pas de blessure parmi son effectif, le SCO d’Angers démarre la saison avec du monde à l’infirmerie. En effet, touché au ménisque, le nouvel attaquant arrivé de Brighton (ANG) Ulrick Eneme-Ella ne sera pas présent pour le derby dimanche, selon Ouest-France. Mais ce n’est pas tout. L’autre attaquant arrivé cet été Abdallah Sima, est touché aux ischios, ce qui fait de lui incertain pour fouler la pelouse du stade Raymond-Kopa ce week-end.

Chez les milieux de terrain, Nabil Bentaleb. Le joueur algérien, en plus d’être suspendu, souffre du dos et ne sera donc lui non plus dans le groupe d’Angers. Autre absence à prendre en compte, celle de Sofiane Boufal. L’international marocain est touché aux ischios et s’était fait opérer fin de saison dernière. Même si son retour ne devrait plus tarder, ce ne sera pas face à Nantes dimanche.

La compo probable

Selon le média Onze Mondial, voici la compo probable angevine :

Bernardoni – Sabanovic, Hountondji, Blazic, Doumbia – Thioub, Capelle, Mendy, Hunou – Ounahi – Sima.

Coup d’envoi ce dimanche 7 août à 15h.

Bastien Chauvin.

Articles similaires