AccueilActusAnniversaire Didier Deschamps : retour à l'époque où il retournait les boîtes...

Anniversaire Didier Deschamps : retour à l’époque où il retournait les boîtes nantaises avec Marcel Desailly

didier-deschamps-quatre-selectionneur-bleus-canaris-fc-nantes
Didier Deschamps à ses débuts sous le maillot nantais (Icon Sport)

Après avoir remporté la Ligue des Nations il y a quelques jours, Didier Deschamps fête ses 53 ans aujourd’hui. Retour sur une de ces anecdotes lors de son passage à Nantes.

Aujourd’hui nous fêtons les 53 ans de Didier Deschamps, actuel sélectionneur de l’Equipe de France. Formé à Nantes dans les années 80, il acquière rapidement une réputation de battant sur le terrain. Robert Budzynski disait de lui qu’il était « le guerrier de la troupe, le chef de bande ». Personne ne pouvait l’empêcher « de donner de la voix et montrer l’exemple ».

Mais en dehors des terrains, il était le plus gros des fêtards. Effectivement, quand il a signé son premier contrat professionnel  à 17 ans, il « pense surtout à s’amuser. Je découvre les filles, les fringues ». A sa majorité, il passe pas mal de temps dans les boîtes du nuit nantaise avec Marcel Desailly, Sidi Kaba ou encore Xavier Grelaine.

 Pendant un certain temps, je n’ai pas une vie très saine et je mets même ma carrière entre parenthèses

Au micro de Bixente Lizarazu sur France Bleu l’année dernière, Didier Deschamps avoue avoir « filé un mauvais coton » lors de son passage chez les canaris et d’avoir « un peu trop profité de la vie ». « Heureusement que ma femme m’a arrêté ! »

Et pour finir, nous vous mettons une photo magnifique de DD avec l’une de ses premières voitures. Nous lui souhaitons une fois un excellent anniversaire !

anniversaire-didier-deschamps-retour-a-l-epoque-ou-il-retournait-les-boites-nantaises-avec-marcel-desailly
Didier Deschamps et une des ses premières voitures (Twitter/FC Nantes)

Thomas Poirier.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille