AccueilActusAntoine Kombouaré encensé par une légende du FCNantes

Antoine Kombouaré encensé par une légende du FCNantes

jean-claude-suaudeau-fc-nantes-antoine-kombouaré-iconsport
Jean-Claude Suaudeau et Antoine Kombouaré (Franco Arland/Icon Sport)

À quelques jours de la finale de CDF, le coach des Canaris a une bonne cote auprès des légendes du FC Nantes. Jean-Claude Suaudeau en entretien avec L’Équipe.

Si on doit déterminer un fidèle supporter du FC Nantes, Jean-Claude Suaudeau en est bien un. Il a joué l’ensemble de sa courte carrière au FC Nantes (neuf ans au club) et entrainé les Canaris pendant près de vingt-quatre années.

Dans un entretien accordé à Jean-Claude Suaudeau, L’Équipe a voulu savoir ce que l’homme au coeur Jaune-et-Vert pensait d’Antoine Kombouaré.

« Je ne le connais pas bien. Je l’ai suivi à travers tous les clubs qu’il a fait, et ça me déplaisait un peu qu’il passe d’un club à un autre. (…) Mais là, il a l’air très content. Le fait que le club l’ait prit, ça a du le libérer, quelque part. » (Suaudeau à propos de Kombouaré)

Arrivé en janvier 2021, Antoine Kombouaré a succédé à Raymond Domenech. La suite fut longue et compliquée, mais l’ancien joueur nantais a su rappeler à ses joueurs dans quel club ils jouaient.

Le changement Kombouaré.

« Antoine a fait évoluer le système et ça lui va bien. Antoine ose, il a du caractère, c’est bien. »

Depuis deux-trois saisons, le FC Nantes n’a pas réalisé autant de transferts qu’à son habitude et à vrai dire, sous l’ère Kombouaré, le club n’en a pas fait du tout, malgré quelques prêts.

Il a donc évité la relégation avec les joueurs qu’il avait et il joue désormais la finale de Coupe de France avec les mêmes joueurs et des jeunes dont il a vite fait confiance. Quentin Merlin, Pedro Chirivella, Randal Kolo Muani, ces trois prodiges du jeu nantais ont les capacités de faire la différence ce samedi et Antoine Kombouaré le sait, seul le système pourra les pousser vers le haut.

Jean-Claude Suaudeau a échoué au pied du sacre de la Coupe de France en 1983 et 1993, contre le Paris Saint-Germain. Mais son expérience et sa passion pour le club sauront conforter les idées « paisibles » d’un Antoine Kombouaré à l’attaque.

« Ce n’est pas le FC Nantes des grandes années, mais c’est quand même du FC Nantes, ce que l’on voit ? »(journaliste L’Équipe)

Suaudeau a répondu avec clarté : « Par certains côtés oui. Par certains buts aussi. Il y a une démarche intellectuelle qui me plait bien. On sent qu’ils ont compris. Apparemment, ils adhèrent bien. Ils sont vivants, ils virevoltent et j’adore ces équipes-là. »

Antoine Kombouaré a véritablement fait revivre le jeu nantais, longtemps perdu, sous les styles de jeu différents des multiples entraineurs passés par le club. Sous la direction d’Antoine Kombouaré, l’entraineur des Canaris garde une main ferme sur l’avenir du club, notamment pour la finale de Coupe de France, où les pronostics sont réellement tranchés.

« Vous voyez Nantes capable de gagner ? »

Sans hésitation, il répondit : « Ah oui ! Avec ces qualités-là oui. »

Donatien G. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille