En conférence de presse cet après-midi, Antoine Kombouaré a longuement parlé du cas de Ludovic Blas, absent pour affronter Saint-Etienne mercredi.
« Ludovic Blas, ce qu’il apporte, ce sont des stats (buts /PD) et donc des points. » A dans un premier temps constaté l’entraîneur des Canaris, avant de nuancer par le fait « qu’aucun joueur n’est indispensable. […] Les joueurs vont devoir montrer que l’on est capable de jouer et de gagner sans Ludo. Moi le premier, je ne suis pas indispensable, c’est le collectif qui l’est. »
« Il donne de la confiance à ses partenaires » A.K
Le Kanak a ensuite fait l’éloge du milieu offensif de 23 ans, sur qui les joueurs comptent parfois un peu trop. « Il (Ludovic Blas) donne de l’énergie, de la confiance à ses partenaires, qui se reposent je pense un peu trop sur lui. Kolo Muani, Chirivella, Simon, Girotto doivent être capable de faire plus quand Ludo n’est pas là. Si ces garçons là jouent, ils doivent être capables de combler cette absence. […] Avec Blas, l’avantage, c’est que même quand on joue mal et qu’on souffre, on reste capable de marquer à tout moment. »
Absent face à Saint-Etienne, la solution pourrait être un remaniement du système de jeu, a alors conclu Kombouaré. « La possibilité peut aussi être un système différent. »
Nicolas GUINAUDEAU