Comme nous l’avait appris France Bleu, le FC Nantes a invité d’anciens joueurs et entraineurs qui étaient présents à l’époque en 1996 lors de la demi-finale retour FC Nantes – Juventus à la Beaujoire. Eddy Capron, Eric Decroix, Jocelyn Gouvennec, David Marraud, Nicolas Ouédec, Claude Makélélé, Georges Eo et Didier Deschamps seront présents. Ce dernier a un message pour les supporters.
« Le FC Nantes aura besoin d’être encouragé par ses supporters pour confirmer son résultat du match aller et se qualifier. Mais je n’ai pas trop de doute sur ce sujet. La Beaujoire sera à la hauteur et je suis d’ailleurs très heureux par avance d’être dans les tribunes. Le président Waldemar Kita m’a invité, comme tous les joueurs nantais de 1996, je crois. Un club ne doit pas vivre avec le passé mais il doit avoir de la mémoire et respecter son passé. Je trouve donc que c’est une très belle initiative. » – Didier Deschamps pour le site du FC Nantes.
Une présence du sélectionneur des Bleus au départ, anodine, mais qui aura finalement une importance pour Alban Lafont, pressenti comme gardien en Équipe de France. Interrogé sur le sujet, le capitaine du FC Nantes s’est exprimé sur le sujet.
« Didier Deschamps présent ? Je pense que c’est le club qui l’invite et c’est super de leur part d’inviter les anciens joueurs pour ce genre de match. Après, je ne fais pas vraiment attention à l’équipe de France ou à ce qu’il va se passer après. Je pense que le plus important pour moi et pour l’équipe est de se concentrer sur ce match-là et de ne pas penser à autre chose. » – Alban Lafont en conférence de presse d’avant match
Pour ce match, Didier Deschamps n’a pas donné de pronostics mais plutôt un avis-conseil pour les joueurs du FC Nantes.
« Au match aller, à 0-1 à la mi-temps, Nantes a su tenir et égaliser sur un contre très bien mené. Maintenant, comme Antoine l’a dit, le plus dur reste à faire pour Nantes. La Juve viendra à Nantes pour se qualifier. En tout cas, ce résultat promet une superbe soirée. C’est bien que le public nantais puisse revivre ce genre d’émotions (…) C’est compliqué de prévoir le scénario d’un match à l’avance. Dans une rencontre de ce niveau et avec une possible qualification à la clé face à un des clubs européens les plus prestigieux, l’exigence est toujours forte. Elle ne doit pas être source de doute, de stress. Il faut être capable de gérer un tel rendez-vous, surtout quand on n’y est pas habitué. » – Didier Deschamps pour le site du FC Nantes