Hier soir, la commission de discipline (LFP) a pris la décision de fermer la tribune Loire pour la dernière rencontre de la saison opposant Nantes à Angers, le 3 juin prochain. Cette sanction prend place suite à l’utilisation d’engins pyrotechniques lors de la réception de Strasbourg à la Beaujoire lors de la 34e journée.
Une décision qui agace les supporters les nantais d’autant plus que les Canaris joueront probablement aussi leur survie au sein de l’élite française. La LFP frappe donc très fort le club de la Cité des Ducs en condamnant certains supporters nantais avec cette sanction.
Le club conteste
Le FC Nantes a annoncé dans un communiqué en fin de matinée vouloir contester cette décision « qui intervient sur un match crucial pour le club ». Le club a également déclaré vouloir appréhender la gestion des abonnées et des acheteurs de place en tribune Loire.
La Commission de Discipline a sanctionné le Club de la fermeture de la tribune Loire pour le dernier match de la saison face à Angers.
Le Club étudie actuellement toutes les solutions pour contester cette décision et appréhender la gestion des abonnés de la tribune Loire.
— FC Nantes (@FCNantes) May 18, 2023