AccueilActusAprès la victoire face à Nice, le FC Nantes retrouve Ruddy Buquet...

Après la victoire face à Nice, le FC Nantes retrouve Ruddy Buquet au sifflet pour le 16e de finale face au Stade Lavallois

Dans le cadre des 16es de finale de Coupe de France, Ruddy Buquet arbitrera la rencontre entre Nantes et Laval. Point rapide.

Mauvais souvenirs pour les Canaris.

Concernant son historique avec le FC Nantes, celui qui devrait porter son maillot noir dimanche a rencontré les Canaris 30 fois, pour un bilan de 9 victoires, 8 nuls et 13 défaites pour les pensionnaires de la Jonelière.

Le natif d’Amiens a déjà arbitré les Canaris quatre fois cette saison. C’est plus que n’importe quel arbitre de Ligue 1. Contre Rennes il y a un mois, M.Ruddy Buquet avait fait beaucoup parler de lui, après avoir notamment exclu Mostafa Mohamed. Quelques semaines auparavant, il avait déjà exclu Bastien Meupiyou dès l’entame de match face à l’OM (1-1). Pour autant, il a été au sifflet de la surprenante victoire des Canaris face aux invaincus Niçois le 2 décembre dernier (1-0)L

Le classement des arbitres selon l’Équipe.

Comme les joueurs, les arbitres sont notés chaque semaine par le journal l’Équipe. La saison dernière, l’arbitre s’est classé bon dernier 24e sur 24 avec une note moyenne de 5,36/10. Cette saison, Ruddy Buquet est remonté à la 5e place avec une moyenne de 6/10.

Le corps arbitral complet.

Comme à son habitude, Ruddy Buquet sera assisté à la touche par Julien Pacelli et Mehdi Rahmouni. Le 4ème arbitre sera Mikael Lesage. Il n’y aura pas d’assistance vidéo à ce stade de la compétition.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille