AccueilActusAprès sa boulette, Alban Lafont tourné en dérision sur les réseaux

Après sa boulette, Alban Lafont tourné en dérision sur les réseaux

Durant la défaite à Brest, le gardien nantais s'est rendu coupable d'une boulette menant au premier but. Sans plus tarder les réseaux s'en sont emparés pour la détourner.

Ce matin, les supporters nantais se réveillent dans la douleur. Le FC Nantes est 17ème de ligue 1. Un nouveau fiasco a eu lieu à Brest, une défaite 2-0 qui fait mal au moral. La manière déçoit, une première mi-temps où nos Canaris n’ont pas joué et le match était déjà plié. L’ouverture du score de Le Douaron après une nouvelle boulette de Lafont à détruit les chances du club ligérien de remonter à la 14ème place. Cependant, la twittosphère nous réserve toujours son lot de surprise, et les détournements sur la boulette de notre capitaine méritent malgré tout d’être vu. Un peu d’humour dans le cauchemar actuel ça ne peut que faire du bien.

Les détournements footballistiques

Sur l’action, notre portier lève le pied très haut, trop haut. Tellement haut qu’on pourrait croire à un high-kick. Il en a pas fallu plus pour que Alban Lafont devienne Éric Lafont, en référence au coup de pied assené par Éric Cantona à un supporter de Crystal Palace.

Alban-Lafont-Eric-Cantona
Lafont détourné en Eric Cantona (via @Valtrqr sur Twitter)

Mais ce n’est pas tout, dans le même registre on pourrait penser à Patrice Evra. En effet, l’ancien capitaine des Red Devils avait lui aussi mis un coup de pied à un supporter. C’était lors du match Marseille – Guimaraes en Europa League. Alban Lafont aurait pris exemple sur l’international français pour son intervention, diront les mauvaises langues.

Alban-Lafont-Patrice-Evra
Alban Lafont et Patrice Evra vs des supporters marseillais (via @Valtrqr sur Twitter)

Les détournements lié à son nom

En effet, le gardien nantais porte un nom facilement utilisable pour des jeux de mots. Lafont peut se transformer en « la font » ce qui offre de multitudes de possibilités afin de trouver des blagues, de bonnes ou mauvaises factures. Et, hier soir, les gens ne s’en sont pas privés suite au match face à Brest. Ceci dit, certains, plus inspiré que les autres, ont décidé de s’attaquer non pas au nom de famille mais bien au prénom de l’international français. Plus compliqué sur le papier, mais on ne manque pas d’humour ni de créativité sur Twitter.

Ce tweet soulève quand même une question importante, Lafont doit-il être relégué sur le banc ? Effectivement depuis quelques mois, le portier semble complètement perdu. Il a perdu de sa superbe ce qui donne aux supporters l’envie de voir Rémy Descamps titulaire. Certains avaient même plaidé pour qu’il le soit lors de la finale contre Toulouse, alors qu’il revenait à peine de sa blessure contracté contre Lyon.

Est-ce juste une mauvaise passe un peu longue ? Ou un problème plus profond ? Nous n’en savons rien mais ce qui est sûr c’est que le Nantais garde la confiance de son entraîneur. « Mais on perd tous ensemble, ça arrive. Le problème, c’est que ça tombe tous les week-ends sur un joueur différent » rappelait Antoine Kombouaré. Et il n’a pas tord, beaucoup de supporters accablent Lafont de cette défaite. Or au vu des notes de ses coéquipiers, il n’est pas le seul à blâmer. Malgré le contexte compliqué, on espère que notre capitaine réussira à retrouver de la confiance. Dans cette course au maintien, nous avons plus que jamais besoin de lui.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille