Buteur à La Beaujoire lors de la victoire de l’Olympique Lyonnais face au FC Nantes, Pavel Šulc a ensuite surpris tout le monde. Sur les réseaux sociaux, l’attaquant lyonnais a demandé à une intelligence artificielle comment marquer un « but normal ».
La scène s’est jouée samedi soir à La Beaujoire. Dans un match fermé, souvent frustrant pour les Canaris, Pavel Šulc a sorti un geste de pur renard des surfaces pour offrir la victoire à l’Olympique Lyonnais. Une déviation opportuniste, presque instinctive, qui a trompé Anthony Lopes et a plongé la Beaujoire un peu plus bas. Ce but, l’unique de la rencontre, a scellé une défaite de plus à domicile pour les Canaris (0-1).
Quelques jours plus tard, l’attaquant tchèque a prolongé l’histoire… loin du terrain. Sur le réseau social X, Pavel Šulc s’est adressé à Grok, une intelligence artificielle, avec une question volontairement décalée : « Comment marquer un but normal ? ». Une phrase qui a rapidement circulé, tant elle résume la saison du joueur lyonnais .
Hi @grok how do score a normal goal ??
— Pavel Šulc (@sulcik_10) February 7, 2026

