En ce mercredi, le FC Nantes reçoit actuellement l’AS Monaco pour le compte de la 10e journée de Ligue 1, une rencontre entre deux équipes victorieuses lors de leur dernier match. À la fin d’une première mi-temps particulièrement plaisante, le score est de 2-2.
Le résumé de la mi-temps
5e : Dehmaine Tabibou frappe la barre ! Après un joli numéro de Matthis Abline, le ballon revient finalement dans les pieds de Tabibou qui, suite à un très bon crochet, envoie une frappe enroulée magnifique mais bute sur la barre monégasque.
6e : Ouverture du score pour Monaco ! Quelques secondes après la barre nantaise, les Monégasques récupèrent le ballon haut et, suite à un très bon centre d’Akliouch, le ballon retombe sur la poitrine de Coulibaly qui contrôle et frappe à bout portant dans le but de Lopes, qui ne peut rien y faire. Déjà 1-0 pour Monaco.
10e : Tylel Tati tout proche de marquer contre son camp. Sur un centre relativement anodin, le jeune défenseur français tente de mettre le pied, depuis l’extérieur de la surface, pour couper la course du ballon. Malheureusement, sa touche de balle voit le ballon se diriger droit vers le but et s’écraser sur la barre transversale d’Anthony Lopes, qui ne pouvait que subir la scène. Gros, gros coup de chaud pour les Nantais.
14e : Balogun se retrouve seul en un contre un face à Anthony Lopes sur une superbe passe en profondeur, mais heureusement pour les Canaris, le Monégasque manque complètement sa frappe et envoie le ballon haut, très haut, dans la tribune Loire.
19e : Égalisation pour Nantes !! Matthis Abline, lancé sur son côté droit, réalise un magnifique débordement, enrhume le défenseur monégasque, entre dans la surface et délivre une magnifique passe décisive pour Guirassy, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Quel but ! Nantes revient dans le match : 1-1.
27e : But annulé par la VAR ! Sur un corner, les Monégasques parviennent, après quelques cafouillages, à pousser le ballon au fond des filets. Mais heureusement, après plusieurs longues minutes de revisionnage à la VAR, ce but est annulé pour une position de hors-jeu. Grosse frayeur côté Canaris.
33e : Énorme faute sur Matthis Abline. Sur un tacle par derrière, le Minamino met beaucoup trop d’engagement et ne passe pas loin de blesser gravement Abline. Heureusement, plus de peur que de mal, mais le Monégasque écope tout de même d’un carton jaune.
41e : But pour Monaco ! Sur une très bonne passe en profondeur, Balogun se retrouve seul, une nouvelle fois face à Anthony Lopes, mais cette fois ne manque pas le cadre et ajuste parfaitement le portier nantais. Les Canaris payent leur mauvais alignement et encaissent un nouveau but juste avant la mi-temps. 2-1 pour Monaco.
45+6 : Doublé de Guirassy ! Sur une nouvelle belle offensive de Matthis Abline, ce dernier délivre une passe magnifique pour El Arabi, qui manque son contrôle. Mais sur une mauvaise sortie du gardien, le ballon revient dans les pieds du Marocain. Le ballon arrive alors, par miracle, sur Guirassy qui, en pivot, s’en sort, parvient à frapper et offre à la Beaujoire l’égalisation : 2-2 à la mi-temps.

