Le FC Nantes affrontera un FC Metz privé de son capitaine Gauthier Hein, dimanche (17h15) à la Beaujoire. Le milieu offensif lorrain, auteur d’un doublé décisif contre Lens mercredi soir (2-0), a été expulsé en fin de match pour une célébration… un peu trop enthousiaste.
Héros d’un soir, Gauthier Hein a offert au FC Metz sa première victoire de la saison en Ligue 1 grâce à deux buts inscrits coup sur coup (87e, 90e+1). Mais dans l’euphorie, le capitaine messin a oublié qu’il avait déjà été averti un peu plus tôt dans la rencontre, à la 68e minute, pour un tacle en retard sur le Lensois Samson Baidoo.
Au moment de célébrer son second but, Hein a enlevé son maillot, récoltant ainsi un deuxième carton jaune, synonyme d’expulsion.
CRAZY ENDING, CRAZY MATCH IN METZ 😱
➡️ Gauthier Hein scores a brace
➡️ Sent off after celebrating (second yellow)
➡️ First win of the season for Metz
➡️ Bottom of L1 beats 2nd place! pic.twitter.com/aRkg1bBfhz— Ligue 1 English (@Ligue1_ENG) October 29, 2025
Une sortie prématurée qui aura des conséquences directes pour le FC Metz : suspendu, Gauthier Hein manquera le déplacement à Nantes ce week-end. Un coup dur pour Laszlo Bölöni, qui perd son capitaine et l’un de ses rares créateurs offensifs au moment d’affronter des Canaris désireux d’engranger des points à domicile.

