AS Saint-Étienne – FC Nantes : les notes de la presse

Randal-Kolo-Muani-buteur-ce-soir-face-à-Saint-Etienne-pictures-lc
Randal Kolo Muani buteur ce soir face à Saint-Étienne (pictures_lc_)

C’est un résultat décevant que nous offrent ce soir les Canaris. Même si la première mi-temps fut bonne, la seconde l’était moins. Les notes de la presse sont tout de même meilleures que lors des précédentes rencontres.

Une défense sans Nicolas Pallois qui tient le coup

Les notes attribuées par Presse-Océan et L’Equipe aux Canaris ne sont pas mauvaises, puisqu’elles dépassent globalement la moyenne. Alban Lafont est noté 6 par les deux médias. Il aura été l’auteur de plusieurs arrêts décisifs, et n’aura rien pu faire sur le but à bout portant des Stéphanois. Dans l’ensemble, les notes de la défense sont homogènes (Charles Traoré 5 par L’Equipe et 4,5 par PO; Andrei Girotto 6 par L’Equipe et 5 par PO; Jean-Charles Castelletto 5 par L’Equipe et 5,5 par PO; Fabio 6 par L’Equipe et 5,5 par PO).

Le milieu de terrain contrasté

Alors que L’Equipe et Presse-Océan font l’éloge de Ludovic Blas (noté 6 par les deux journaux), c’est loin d’être le cas pour Imran Louza. Le milieu de terrain de vingt-et-un ans n’est noté que 4 par les deux médias. Sébastien Corchia, titularisé au poste de milieu de terrain et non à celui de latéral qu’il occupe habituellement, n’a pas séduit la presse, puisque la note de 4,5 lui est attribué par Presse-Océan, et celle de 5 par L’Equipe.

Pedro Chirivella, légèrement délaissé depuis l’arrivée de Raymond Domenech sur le banc des Canaris, reçoit la moyenne (noté 6 par L’Equipe, 5 par PO). Enfin, Moses Simon est noté 4 par L’Equipe et 5 par Presse-Océan. Le Nigérian aura su se procurer une véritable occasion de marquer en première période en s’ouvrant le chemin du but, mais butera sur Jessy Moulin.

Randal Kolo Muani buteur

Randal Kolo Muani ouvrira le score à la 36e minute de jeu, mais échouera  peu de temps après en un contre un face au gardien stéphanois. La concrétisation de cette action aurait pu permettre aux Canaris de faire le break avant de rentrer aux vestiaires, et de changer la physionomie du match. Il est tout de même noté 7 par L’Equipe (meilleure note du match avec Mahdi Camara), 5,5 par Presse-Océan.

Dans l’ensemble, les notes des Jaune-et-Vert ne sont pas mauvaises puisque leur moyenne dépasse 5. La moyenne des notes attribuées par Presse-Océan s’élève à 5,13. La moyenne de L’Equipe est de 5,45 pour les joueurs du FC Nantes, contre 4,85 pour les Stéphanois.

Nicolas G.

Articles similaires