« Ludovic Blas meilleur buteur milieu de terrain de Ligue 1 au cumul sur quatre saisons »
Depuis son arrivée au FC Nantes, le 2 septembre 2019, Ludovic Blas ne cesse de monter en puissance. Auteur de cinq buts et une passe décisive lors de son arrivée, il a été ralenti comme beaucoup de joueurs par la Covid et l’arrêt du championnat en cours de saison.
La saison suivante, il est l’un des acteurs majeurs du maintien des Canaris en Ligue 1 en inscrivant le double de buts de l’année précédente soit dix et cinq passes décisives. L’année dernière, il profite de son duo avec Randal Kolo Muani pour marquer à nouveau dix buts et cinq passes décisives. Symboliquement, il transforme également le penalty de la victoire en finale de Coupe de France face à l’OGC Nice.
Cette saison, il compte déjà six buts et deux passes décisives avant d’enchainer un calendrier moins compliqué que ces dernières semaines face à des équipes de bas de tableau. Il est également actuellement le meilleur buteur du FC Nantes toutes compétitions confondues. Ainsi, au cumul et avec ses 31 buts, aucun autre milieu de terrain n’a marqué plus de buts que lui en Ligue 1 sur ces quatre dernières saisons (Transfermarkt).
Sur ces quatre années, il se classe 14e meilleur buteur de Ligue 1 tous postes confondus. Dans le classement, on retrouve un autre joueur du FC Nantes fraichement arrivée dans la Cité des Ducs : Andy Delort. L’ancien aiglon se classe 4e meilleur buteur de Ligue 1 avec 48 buts au cumul.

Parmi les meilleurs dribbleurs d’Europe.
Peu de joueurs peuvent se targuer d’être devant Kylian Mbappé sur un classement : Ludovic Blas, lui, le peut. Au début du mois de mars, la plateforme PopFoot avait révélé le classement des joueurs qui avait réussi le plus de dribbles cette saison en Ligue 1. Ludovic Blas est deuxième de ce classement (49 dribbles sur 107 tentés) derrière le septuple ballon d’or Lionel Messi mais devant Kylian Mbappé.
Il y a une semaine, nous apprenions également qu’aucun joueur n’avait fait plus de dribbles réussis dans un seul match que Ludovic Blas en Europa League cette saison.
Il avait réagi à ce sujet au micro d’Hit West il y a quelques jours.
« Ce sont des petites statistiques, rien de choquant, c’est mon football. Ce qui compte vraiment ce sont les buts. Les dribbles ? Cela a toujours été ma qualité première. Je ne me rends même pas compte. Ce n’est pas surjoué ni fait exprès, c’est pour créer des situations pour l’équipe. Ce ne sont pas des statistiques où je fais réellement attention. » – Ludovic Blas pour Hit West