La plateforme PopFoot a révélé récemment le classement des joueurs qui ont réussi le plus de dribbles cette saison en Ligue 1. Ludovic Blas est deuxième de ce classement (49 dribbles sur 107 tentés) derrière le septuple ballon d’or Lionel Messi mais devant Kylian Mbappé. Le milieu offensif n’est pas surpris.
« Ce sont des petites statistiques, rien de choquant, c’est mon football. Ce qui compte vraiment ce sont les buts. Les dribbles ? Cela a toujours été ma qualité première. Je ne me rends même pas compte. Ce n’est pas surjoué ni fait exprès, c’est pour créer des situations pour l’équipe. Ce ne sont pas des statistiques où je fais réellement attention. »
« Je veux garder cette forme là. La trêve de novembre m’a coupé dans mon élan alors que je me sentais super bien. Il fallait que je retrouve ça sur l’année 2023 »
Actuel meilleur buteur du FC Nantes cette saison (toutes compétitions confondues), le milieu de terrain est en forme et l’a montré face aux TOPS équipes comme le PSG, la Juventus ou Rennes. Il insiste sur des performances à renouveler face aux petites équipes de bas de tableau à venir.
« Je n’avais pas le choix que de répondre présent face aux grosses équipes. Après c’est vrai que j’ai essayé de montrer ce que je savais faire face à eux. Ces matches-là donnent de l’envie et de la confiance. J’essaie d’élever mon niveau de jeu en fonction de l’adversaire, oui. Mais après je souhaite également briller contre les équipes de bas de tableau pour aller chercher le maintien le plus rapidement possible (…) En début d’année on était invaincus pendant un long moment, il va falloir récupérer tout ça au plus vite. »
À nouveau en demi-finale de Coupe de France, Ludovic Blas n’est pas particulièrement satisfait du tirage mais se réjouit de le jouer à la Beaujoire.
« On voulait montrer qu’on n’était pas tenant du titre pour rien non plus. La mission ? Essayer de garder le trophée le plus longtemps possible. Lyon reste une très bonne équipe après on savait très bien qu’il y avait également Annecy et Toulouse donc tirer Lyon ce n’était pas non plus le meilleur tirage possible. Après le premier point que l’on voulait c’était de recevoir donc que ce soit Lyon ou les deux autres équipes ce n’est pas un problème. Avec ce qu’il s’est passé l’année dernière c’est sûr que maintenant tout le monde y croit (…) Le meilleur moyen de gagner ce match là c’est de gagner en Ligue 1 et s’éloigner du maintien. Chaque chose en son temps. »
Retrouvez l’intégralité de l’excellente interview de plus de 14 minutes d’Hit West en podcast en cliquant sur le lien ici.