Avant de recevoir le FC Nantes, le LOSC s’impose en Ligue des Champions

Lille
Jonathan BAMBA, Jose FONTE, Amadou ONANA et Timothy WEAH (Photo de Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

C’était la belle opération de ce mardi soir, les Lillois se sont imposés 1-0 face au 1er du Groupe G de la Ligue des Champions.

« On a fait honneur à la Ligue 1 » – Jocelyn Gourvennec.

L’ancien joueur du FC Nantes et actuel entraineur du LOSC n’était pas peu fier ce mardi soir au micro de RMC Sport. Les Lillois se sont imposés 1-0 face au RB Salzbourg et ont repris la tête du groupe G avant la dernière rencontre des poules. Les nordistes sont désormais à 8 points et 1 point devant le club autrichien.

C’est évidemment l’actuel meilleur buteur de Ligue 1 qui a marqué ce mardi soir. Le Canadien Jonathan David a fait trembler les filets à la 31ème minute. Malgré le mauvais début de saison en Ligue 1 et une triste 12ème place, les Lillois se sont donnés à « 300% en Ligue des Champions ». C’est d’ailleurs une des raisons qu’a évoqué le coach en conférence de presse.

Du bon et du moins bon avant la réception du FC Nantes.

Il est évident que les Lillois seront un peu fatigués pour la réception des Canaris samedi. 3 jours de repos seulement pour le LOSC mais les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont pris le plein de confiance après cette victoire importante.

De son côté, Nantes pourra compter sur le retour de Nicolas Pallois mais également sur l’absence de Sébastien Corchia blessé. Antoine Kombouaré devra-t-il mettre en place un nouveau 11 de départ avec Quentin Merlin ? Réponse samedi à 17h.

Morgan Lavergne.

Articles similaires