AccueilActusFC Nantes : une nouvelle équipe type se profile ?

FC Nantes : une nouvelle équipe type se profile ?

Equipe-fc-nantes
Quentin MERLIN et Andrei GIROTTO (Photo de Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Auteurs de bonnes entrées en jeu contre le PSG, deux Canaris ont peut-être gagné à être titularisés dans les prochaines semaines.

Même si les Canaris n’auront pas réussi à renverser le PSG ce samedi, l’expérience de la rencontre aura permis de mettre en lumière quelques joueurs susceptibles de prochainement obtenir leur place dans le 11 de départ et de manière pérenne.

Quentin Merlin IN, Sebastien Corchia OUT.

Rentré à la 57ème minute, le jeune Quentin Merlin a réalisé une bonne rencontre face au PSG. En 32 minutes de jeu, il a réussi 4 des 5 centres tentés. Celui à la 70ème aurait pu permettre à Chirivella de marquer si Rico n’avait pas sorti un arrêt reflex. Cinq minutes plus tard, c’est à nouveau un de ses centres pour Kolo Muani qui lui permet par la suite d’égaliser.

Retrouvez le détail en statistiques de sa rencontre face aux Parisiens dans cet article de Tribune Nantaise. Cette prestation encourageante permet d’entrevoir un avenir prochain sur ce côté gauche à la place de Charles Traoré/Fabio.

Le défenseur brésilien, à l’aise de chaque côté, prendrait alors le côté droit de Sébastien Corchia. Un placement que l’on pourrait imaginer jusqu’à la fin de la saison avant d’éventuellement rejoindre son frère à Botafogo comme il l’a annoncé sur Twitter.

Habituellement ailier gauche, la position basse de Quentin Merlin a surpris ce samedi contre le Paris Saint Germain. Pour autant, Antoine Kombouaré l’avait préparé à cette situation depuis plusieurs semaines.

« À l’entraînement, je le mets beaucoup dans cette position. De plus en plus. Il est très très intéressant. Il fait de bonnes choses. Il s’avère que c’est ici, à Paris, que j’ai été amené à le faire entrer dans cette position. » – Antoine Kombouaré

Osman Bukari pour un 4-2-3-1.

Entré au même moment que Quentin Merlin, Osman Bukari a réalisé également une belle prestation durant ses 32 minutes de jeu. Le Ghanéen de 22 ans s’est montré très volontaire en tentant 7 duels au sol pour 2 réussis. À titre de comparaison, Moses Simon n’en avait réussi qu’un seul sur ses sept tentés lors de son très bon match contre Strasbourg.

Peu de déchet pour Osman Bukari qui a réussi 13 passes sur 13 contre le Paris Saint Germain ce samedi. L’ailier droit s’est surtout montré dangereux aux abords de la surface près du point de corner.


Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille