AccueilActusAvec 12 450 spectateurs à la Beaujoire, le match de Youth League...

Avec 12 450 spectateurs à la Beaujoire, le match de Youth League entre le FC Nantes et Helsinki rentre dans l’histoire

Poussés par un élan collectif, les supporters nantais étaient plus de 12 000 à la Beaujoire, le 8ème meilleur total dans l'histoire de la Youth League.

C’est une soirée dont ils se souviendront longtemps. Les coéquipiers de Bastien Meupiyou, absent car convoqué en Équipe de France U18, ont vécu un rêve le temps d’une soirée : celui de jouer dans un stade mythique, devant des supporters venus en nombre.

La 8ème meilleure affluence de l’histoire de la compétition

Mission réussie. L’objectif fixé par le club et ses supporters depuis une semaine était d’intégrer le top 10 des meilleures affluences de l’histoire la Youth League, visant donc les 11 503 spectateurs espagnols et belges présents pour Atlético-Genk plus tôt dans l’année.

Le total est largement atteint, alors que le cap des 15 000 réservations avaient été atteint ce matin, ce sont quelques 12 450 personnes qui se sont rendu au Stade de la Beaujoire ce mercredi soir, malgré la pluie généreuse.

Un nombre qui permet à ce match de se placer 8ème dans le classement des meilleures affluences de Youth League, juste devant Deportivo La Coruña – Maccabi Haifa de 2021, qui avait réuni 12 181 fervants supporters. Pour espérer prendre quelques places dans le classement, et aller chercher les prestations des habitués du Lotto Park d’Anderlecht qui étaient 12 871 contre Barcelone en 2015, puis 13 162 contre Porto la même année, il faudra que les hommes de Stéphane Moreau continuent leur parcours dans la compétition.

L’entraîneur nantais a d’ailleurs eu quelques commentaires à propos du contexte du soir :
« On avait accepté de venir jouer à La Beaujoire pour le Club. On voulait que les joueurs vivent cette expérience fabuleuse, ici, dans un match aussi important. »

Au delà du nombre, les supporters nantais ont apporté la qualité de leur ferveur, n’hésitant pas à pousser les leurs tout au long de la rencontre. La Brigade Loire était présente en bas à gauche de la tribune Océane, aux plus proche de leur base en tribune Loire. Du côté de l’Erdre, un petit kop assez vocal a également pris position, reprenant les chants habituellement entendu sur Prime Vidéo pour les matches de Ligue 1.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille