Auteur du premier but de la rencontre face à Laval, Tino Kadewere a donné son ressenti sur l’action.
« Pour moi, ce but me fait du bien car j’ai besoin de la confiance et ça commence ici pendant la préparation. Aujourd’hui je suis content car j’ai réussi à marquer. Ce n’est pas juste grâce à moi, il y a des mouvements des qualités, on attaque et on défend ensemble. Ça communique bien sur le terrain c’est magnifique. On a juste besoin de travailler plus. »
— FC Nantes et Cie (@FCNantesetcie) August 3, 2024
Dans un nouveau rôle en soutien des attaquants sur cette rencontre, le joueur n’a pas manquer d’exprimer sa satisfaction suite au choix du coach nantais.
« J’aime bien ce poste. Je l’ai déjà fait quand j’étais au Havre. Le coach avait dit qu’il aimait bien mes qualités. Pour l’instant, ça fonctionne bien depuis la reprise. Je suis un joueur qui aime bien porter le ballon. C’est pour ça que je suis content d’être sur ce poste là. »
« On se sent bien ensemble depuis la reprise. Ça va nous faire du bien cette saison. »
Tino Kadewere précise qu’il aime également bien redescendre pour aider les milieux, récupérer les ballons et créer les actions. Il évoque une belle complicité entre les offensifs nantais sur cette préparation.
« Il y a beaucoup d’options pour moi : Simon qui va vite, c’est un dribbler avec les ballons, Sorba (Thomas) il est arrivé il y a une semaine mais on voit déjà ses qualités. Comme moi, c’est un joueur qui aime bien porter le ballon. Matthis Abline est également très fort et il peut garder les ballons pour nous devant. Pour l’instant pour moi ça marche très bien (…) Je voulais descendre pour prendre le ballon et monter avec le ballon et trouver des espaces. Par exemple le but que j’ai mis c’était ça. J’ai récupéré le ballon, on a fait des combinaisons avec Matthis et après grâce à Simon j’ai réussi à marquer. »