Le FC Nantes s’impose 2-1 dans ce match aller des barrages contre le TFC dans un match maitrisé par des Nantais supérieurs techniquement.
Une première mi-temps maitrisée
Ce début de match est très agréable à suivre car le ballon va rapidement d’un côté et de l’autre mais les Nantais se montrent plus en place et techniquement au dessus. Le FC Nantes ouvre le score par Ludovic Blas à la 10ᵉ minute. Louza manque de doubler le score quatre minutes après mais rate son duel face à Maxime Dupé. Malgré une domination nantaise, le TFC parvient à égaliser sur un contre converti par Machado à la 19ᵉ minute. Dans ce match fou le FC Nantes ne tard pas à reprendre l’avantage grâce à Randal Kolo Muani à la 22ᵉ minute. Les Nantais rentrent au vestiaire avec un avantage logique (2-1) tant le FC Nantes est supérieur techniquement.
Une deuxième mi-temps plus calme
Les Toulousains reviennent du vestiaire avec plus d’envie et d’agressivité. Toulouse tente de revenir au score mais n’arrive pas à se procurer de réelles actions de but. Le FC Nantes a plus de difficulté qu’en première mi-temps de s’approcher du but de Maxime Dupé. Malgré tous les Nantais maitrisent cette seconde mi-temps et maintiennent leur avance au score.
«On était sérieux, il nous manquait un petit but même si on a eu les occasions pour le mettre. Tout le monde a répondu présent et est resté concentré. Maintenant c’est le match retour ! Il fallait faire un bon résultat ici pour avoir un peu d’avance mais dans trois jours on repart à 0-0 et il va falloir se sauver le plus vite possible.» Nicolas Pallois après la rencontre
Le FC Nantes prend une sérieuse option sur le maintien grâce à cette victoire 2-1 mais attention au match retour. Le FC Nantes est souvent en difficulté a domicile cette saison. Les Nantais seront maintenus en Ligue 1 s’ils ne prennent pas deux buts ou qu’ils ne perdent pas ce dimanche à 18h au stade de la Beaujoire.
Killian L.