AccueilActusBeaujoire à huis clos. Le FC Nantes va saisir le CNOSF (Comité...

Beaujoire à huis clos. Le FC Nantes va saisir le CNOSF (Comité national olympique sportif français)

Suite à l’usage d‘engins pyrotechniques lors de la réception de Strasbourg, la LFP sanctionne très sévèrement le FC Nantes. Le club réagit.

Sans surprise, la Commission de discipline de la LFP a été intransigeante avec le FC Nantes, après le craquage de 281 fumigènes à l’occasion des 25 ans de la Brigade Loire, samedi face à Strasbourg.

Contrairement aux Canaris, la tribune Loire a fait le spectacle ce samedi 16 mars. Au-delà des multiples tifos déployés, les fervents supporters du FCN ont littéralement embrasé la Beaujoire avec une utilisation colossale de fumigènes.

Suite à cela, la Commission de Discipline de l’instance directrice du football français a ainsi sanctionné le FC Nantes d’un match à huis clos complet (réception de l’Olympique Lyonnais, dimanche 7 avril) ainsi que la fermeture de la tribune Loire pour la fin de la saison.

Le club saisit le CNOSF

Dans son communiqué sur son site officiel, le FC Nantes annonce qu’il va saisir le comité national olympique sportif français, une procédure visant à résoudre rapidement et amiablement les conflits sportifs.

Le but serait alors d’alléger la sanction, puisque les Canaris auront besoin de ses supporters en cette fin de saison pour arracher le maintien en Ligue 1.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille