Sans surprise, la Commission de discipline de la LFP a été intransigeante avec le FC Nantes, après le craquage de 281 fumigènes à l’occasion des 25 ans de la Brigade Loire, samedi face à Strasbourg.
Contrairement aux Canaris, la tribune Loire a fait le spectacle ce samedi 16 mars. Au-delà des multiples tifos déployés, les fervents supporters du FCN ont littéralement embrasé la Beaujoire avec une utilisation colossale de fumigènes.
🚨 281 fumigènes ont été craqués par les supporters nantais à la Beaujoire face à Strasbourg samedi ! 🤯💥🏟
Le FC Nantes va devoir payer une amende de 1500€ par fumigène soit… 421 500€ d’amende au total. 😨
(@OuestFrance) pic.twitter.com/8R69qW1Jbs
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 18, 2024
Match à huis clos et fermeture de la tribune Loire.
Problème, la LFP a pour habitude d’appliquer à la lettre son règlement concernant l’usage d’engins pyrotechniques. Ce mercredi 20 mars, la Commission de Discipline de l’instance directrice du football français a ainsi sanctionné le FC Nantes d’un match à huis clos complet (réception de l’Olympique Lyonnais, dimanche 7 avril).
En addition, le FC Nantes se verra privé de la tribune Loire pour la fin de la saison. La plus célèbre des tribunes de la Beaujoire sera en effet fermée pour deux matchs (réception de Rennes puis de Lille) après le huis clos face à Lyon.
La rencontre face à Strasbourg samedi dernier était donc vraisemblablement la dernière de la saison avec un Stade de la Beaujoire au complet. Une bien mauvaise nouvelle pour le club Jaune-et-Vert, qui est déjà en grand danger dans la course au maintien.