AccueilActusBeaujoire : Waldemar Kita en route pour une nouvelle folie ?

Beaujoire : Waldemar Kita en route pour une nouvelle folie ?

Stade de la Beaujoire (Photo : Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Le propriétaire du FC Nantes veut s’offrir une nouvelle pelouse chauffée d’ici l’été 2022, une décision très discutée…

Un plan de rénovation

Ce n’est pas une surprise, le stade de la Beaujoire va devoir se mettre à jour pour la Coupe du Monde de rugby 2023 et les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le plan de rénovation est établi sur un budget de 8 millions d’euros, au programme : de nouveaux écrans géants, un studio télévision dernier cri, une billetterie reconstruite et enfin un nouveau terrain, qui lui coûtera entre 1 et 1,5 millions d’euros supplémentaires d’après Actu Nantes. Petite spécificité, le FC Nantes souhaite que ce terrain soit chauffé…

Oui…mais comment ?

La pelouse du stade sera changée à l’été 2022 par la métropole, dans ce nouveau revêtement, un plancher pourrait être déployé sous la pelouse avec un grand réseau de tuyaux d’eau chaude qui permettrait d’assurer à la pelouse une grande qualité même l’hiver. Le projet sera alors débattu en comité de pilotage de la métropole le 11 janvier 2022 toujours d’après Actu Nantes.

Quid de l’écologie et du financement ?

À l’heure où le réchauffement climatique alarme les populations et les spécialistes, l’utilité d’une pelouse chauffée et de sa consommation peut-être remise en cause. De même pour le financement, qui, en plus des 8 millions € de rénovation et des 1-1,5 millions € pour le terrain investis, paiera ce chauffage ? Des questions assez inquiétantes et très importantes qui donneront lieu à des débats houleux…

Soren Z.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille