AccueilActusBelgique : le parquet vise 57 suspects dont Mogi Bayat pour fraude

Belgique : le parquet vise 57 suspects dont Mogi Bayat pour fraude

Mogi Bayat (Crédit photo : Belga / Icon Sport)

Le parquet fédéral belge vient de l’annoncer vendredi. 56 personnes et une société commerciale sont visées pour fraude

Des malversations

Selon plusieurs médias belges, les infractions seraient liées à des détournements de fonds (malversations) lors des versements de salaires et de commissions à des agents de joueurs, ou encore à l’occasion de transferts de joueurs.

Mogi Bayat dans la liste

Des malversations ont été mises en évidence lors d’une cinquantaine de transferts, a indiqué Kris Luyckx, avocat de l’ancien agent de joueurs Dejan Veljkovic. Anderlecht, Genk, Bruges, Charleroi, le Standard de Liège, Lokeren, le FC Malines, … Plusieurs noms d’une dizaine de clubs sont cités dans ce dossier qui risque de coûter cher au football belge. Parmi les concernés par la demande de renvoi en correctionnelle ? L’agent de joueurs proche de Waldemar Kita Mogi Bayat et au moins quatre entraîneurs.

Même s’il s’agit d’un réquisitoire « provisoire » qui peut encore être contesté par les avocats des suspects, comme l’a précisé à l’AFP un porte-parole du parquet fédéral, ce procès appelé « Footballgate » qui devrait se tenir cette année en Flandre (région flamande de la Belgique), risque de causer de lourdes sanctions à Mogi Bayat, l’agent de plusieurs joueurs du FC Nantes.

Affaire à suivre…

Bastien Chauvin.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille