AccueilActusBrest - FC Nantes : les mots de Michel Der Zakarian avant...

Brest – FC Nantes : les mots de Michel Der Zakarian avant le match

Michel-der-zakarian-stade-brestois-brest
Michel Der Zakarian, le coach du Stade Brestois (Photo Matthieu Mirville/Icon Sport)

Michel Der Zakarian voit le FC Nantes favori face à ses joueurs pour la rencontre de demain. Voici ses déclarations en conférence de presse.

Nantes est une équipe plus forte que nous, qui fait un très bon championnat, et qui défend très très bien. Ils ont des joueurs de rupture devant qui marquent pas mal de buts.

L’ancien coach des Canaris est tout d’abord revenu sur les précédentes rencontres entre le FC Nantes, et les trois défaites de ses joueurs (1-3, 3-1 et 2-0) : « Cette année, on a pris trois raclées contre le FC Nantes : match amical, championnat et coupe. J’espère qu’on va aborder ce match avec un autre état d’esprit, d’autres qualités de jeu, pour pouvoir les faire chuter. L’objectif il est là. »

Malgré cette position d’outsider, le tacticien brestois a tout de même l’ambition de s’imposer à domicile, ce que ses joueurs n’ont plus réussi à faire depuis le 13 février, et leur victoire 5-1 face à Troyes : « Maintenant, à nous de faire un gros match et essayer de gagner devant notre public. Cela fait deux matchs qu’on perd de suite à domicile, il faut essayer de retrouver la victoire chez nous. »

Attention tout de même, si les Brestois peinent à s’imposer à domicile, ils ont battu Montpellier à l’extérieur la semaine dernière (1-2), et ont donc regagné un peu en confiance : « Quand tu gagnes, il y a toujours un peu plus de confiance, de sourire chez tout le monde. Mais il faut se reconcentrer à chaque fois sur les matchs en question, et les aborder comme il faut pour pouvoir les gagner. C’est un peu notre problème cette année, il y a un peu trop de relâchement, trop de disparités dans nos performances, et d’irrégularités d’un match à un autre. »

Enfin, Michel Der Zakarian s’est exprimé sur son homologue, Antoine Kombouaré, dont il salue le parcours : « Antoine fait une belle carrière aussi. En temps qu’entraîneur il a eu des hauts et des bas. C’est un bon coach, il fait des bons résultats avec Nantes, il les a maintenu la saison dernière et ils font un bon parcours cette année. C’est un coach qui a beaucoup d’expérience. »

Match à suivre demain, avec un coup d’envoi à 15h au Stade Francis-Le Blé.

Jules Poupin.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille