Cet après-midi, Pierre Aristouy répondait aux journalistes lors de l’habituelle conférence de presse d’avant match. À deux jours du derby décisif contre le SCO Angers, lors duquel les Nantais devront l’emporter pour espérer se maintenir, l’entraîneur des Canaris est revenu sur la bonne partition livrée par ses joueurs à Pierre Mauroy le week-end dernier.
Un retour majeur
« Dans la récupération du ballon, malgré son petit gabarit, il prend de la place » -Pierre Aristouy sur Chirivella
Malgré la nouvelle défaite du FC Nantes à Lille, les supporters Jaune-Et-Vert ont eu le bonheur de retrouver Pedro Chirivella. Aligné d’entrée par Pierre Aristouy, le milieu espagnol a une fois de plus prouvé – pendant 60 minutes avant de sortir -comment il avait manqué à l’entrejeu nantais. Pour le coach nantais, avoir ce joueur dans son équipe apporte une réelle plus-value.
« Pedro a cette maîtrise et cette science du jeu dans cette zone-là du terrain, avec ou sans ballon. Il sait orienter les offensives avec beaucoup de pertinence, très souvent. Il possède aussi un lien technique qui l’unit à d’autres joueurs.
Un choix important
Autre retour, celui de Quentin Merlin au poste de milieu. Habitué au poste de latéral gauche depuis qu’Antoine Kombouaré l’a lancé avec les professionnels, le jeune joueur issu de la Jonelière n’en reste pas moins un milieu de formation. Coaching gagnant de Pierre Aristouy le week-end dernier car Quentin Merlin a marqué son premier but de la saison suite à sa titularisation plus haut sur le terrain. « Lui, individuellement, il est déchargé de responsabilités défensives directes en étant beaucoup moins exposé. » a expliqué Pierre Aristouy en conférence de presse. « Il y a grandes chances qu’il réitère ça le week-end prochain au milieu. » a promis le coach nantais.