AccueilActusCAN 2022 : la Guinée Équatoriale du Nantais Bocari qualifiée pour les...

CAN 2022 : la Guinée Équatoriale du Nantais Bocari qualifiée pour les 8es

eneme-bocari
Santiago Bocari Eneme (©Shaun Roy/Sports Inc – Photo d’Icon sport)

Après avoir créé l’exploit face à l’Algérie, les Guinéens ont réussi à se qualifier de justesse face au Sierra Leone. Point rapide.

La compétition avait mal commencé pour les Guinéens avec une défaite 1-0 face à la Côte d’Ivoire le 12 janvier. Les joueurs avaient alors à coeur de faire un grand match face à l’Algérie. Le plan était en marche à la 71ème minute. Orozco avait libéré tout un peuple en ouvrant le score en reprenant un ballon dévié sur corner. Pour cette troisième rencontre, c’est Ganet qui a marqué pour la Guinée. Une courte victoire 1-0 qui permet aux joueurs de se qualifier pour les 8es de finale.

Peu de temps de jeu pour Bocari.

De son côté, le Canari Santiago Eneme Bocari a très peu joué. Cinq minutes de temps additionnel contre l’Algérie ont permis de faire rentrer le Nantais à la 90+2 à la place d’Iban Salvador. Le joueur frais, mais sûrement un peu stressé, a alors réalisé une prestation compliquée face à l’Algérie. Sur le banc de touche, il n’a pas joué pour le troisième match.

Quel parcours espérer pour la Guinée ?

En 2012, la Guinée Équatoriale s’était qualifiée pour les quarts-de-finale et avait échoué logiquement face à la Côte d’Ivoire de Didier Drogba (3-0). En 2015, les Guinéens ont réussi l’exploit de se qualifier pour les demi-finales. Le Nzalang Nacional s’était alors incliné 3-0 face au Ghana. Voir les Guinéens aller loin dans cette compétition ne serait alors plus vraiment une surprise.

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille