AccueilActusCAN 2022 : Le Cameroun de Jean-Charles Castelletto réussit son entrée dans...

CAN 2022 : Le Cameroun de Jean-Charles Castelletto réussit son entrée dans le tournoi

Castelletto
Jean Charles CASTELLETTO (Photo de Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Ce dimanche se disputait les premières rencontres de la CAN 2022. Point rapide sur le premier match du Cameroun de Castelletto.

Tout s’est passé en première mi-temps. Le pays hôte s’est fait peur dès le début de la rencontre avec l’ouverture du score du Burkina Faso. Sur un centre de Bertrand Traoré, le gardien Onana se manque et permet à Gustave Sangaré de placer parfaitement le ballon dans le but (24ème).


Malgré cette bonne entrée en matière, le Burkina Faso s’est montré fébrile en défense est a concédé deux penalties coup sur coup. Vincent Aboubakar transforme les deux (40 et 45ème). Victoire finale 2-1 pour le Cameroun.

Aucun signe du Canari.

Malheureusement, Jean-Charles Castelletto n’était pas titulaire lors de la rencontre. Remplaçant, il n’est pas rentré durant le match car Jérôme Onguéné (Red Bull Salzbourg) lui a été préféré. Notons que le joueur a obtenu un carton jaune à la 62ème minute de cette première rencontre.

Les prochains matches des Nantais à la CAN.

Le Nigéria de Moses Simon jouera ce mardi à 17h00 contre l’Égypte. Mercredi, le Mali de Charles Traoré et Kalifa Coulibaly jouera contre la Tunisie mercredi à 14h, et la Guinéé Équatoriale de Bocari fera face à la Côte d’Ivoire le même jour à 20h00

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille