AccueilActusCAN 2022 : quatre joueurs du FC Nantes retenus, trois non sélectionnés

CAN 2022 : quatre joueurs du FC Nantes retenus, trois non sélectionnés

Charles-traoré
Charles Traore avec le Mali (Icon Sport/PA image)

À deux semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations, découvrez les Canaris qui seront absents à partir du 9 janvier.

Sans surprise, Moses Simon a été appelé une nouvelle fois avec le Nigéria. Kalifa Coulibaly et Charles Traoré défendront, eux, les couleurs du Mali et Jean-Charles Castelletto sera un des lions indomptables du pays organisateur, le Cameroun.

Ce dernier commencera la compétition donc dès le 9 janvier face au Burkina Faso. Deux jours plus tard, ça sera au tour de Moses Simon. Le Nigéria affrontera l’Égypte. Le duo malien jouera, lui, le 12 janvier contre la Tunisie.

Les non sélectionnés.

D’autres Canaris n’ont pas eu la chance d’être convoqués pour cette prestigieuse compétition. Osman Bukari n’a pas été appelé avec le Ghana et Abdoulaye Sylla pas non plus avec la Guinée. Molla Wagué, d’origine malienne, aurait pu être appelé avec Kalifa Coulibaly et Charles Traoré. Il restera à Nantes pour la CAN 2022.

De son côté, le Congo de Samuel Moutoussamy ne s’est pas qualifié pour la dernière partie de la compétition. Son équipe a terminé 3ème de son groupe.

Les anciens canaris convoqués.

Comme déjà évoqué précédemment, Imran Louza récemment partie à Watford en Angleterre, aura l’occasion de briller une nouvelle fois avec le Maroc de Vahid Halilhodzic. Il jouera contre le Ghana le 10 janvier.

Chaker Alhadhur, désormais en Ligue 2 avec Ajaccio, débutera la compétition avec les Comores face au Gabon le 10 janvier également.

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille