AccueilActusCAN 2022 : sans Castelletto, le Cameroun tenu en échec

CAN 2022 : sans Castelletto, le Cameroun tenu en échec

Jean-Charles Castelletto face à l’Éthiopie (Alain Guy Suffo/Icon Sport)

En clôture de la phase de poule, le Cameroun a concédé le partage des points face au Cap-Vert. Jean-Charles Castelletto n’était pas titulaire.

Après deux victoires face au Burkina Faso et à l’Éthiopie, les Lions Indomptables avaient rendez-vous avec le Cap-Vert ce lundi. Malgré l’ouverture du score de Vincent Aboubakar, les Cap-verdiens ont égalisé en seconde période grâce à Garry Rodrigues. Titulaire lors du dernier matche, Jean-Charles Castelletto n’est pas apparu sur la pelouse aujourd’hui.

L’absence du défenseur nantais a interrogé les supporters camerounais. Comme en témoignent ce sondage réalisé sur Twitter, sa prestation face à l’Éthiopie avait globalement convaincu les observateurs. L’ancien Brestois s’était montré solide défensivement et juste à la relance.

Dans l’optique des huitièmes de finale, le sélectionneur camerounais semble en recherche de la charnière centrale optimale. Outre Castelletto, Michael Nguadeu, Jérôme Onguéné et Harold Moukoudi prétendent à une place au sein de l’arrière-garde des Lions. Réponse lors du prochain match qui aura lieu lundi prochain face au meilleur troisième des groupes C,D et E.

Mathis Beautrais.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille