AccueilActusCAN 2023. Moutoussamy appelé avec le Congo pour affronter le Gabon, premier...

CAN 2023. Moutoussamy appelé avec le Congo pour affronter le Gabon, premier du Groupe I

Le lundi 12 juin, Samuel Moutoussamy va participer à une rencontre majeure dans le but de qualifier le Congo pour la CAN 2023.

Sébastien Desabre, sélectionneur de l’équipe de la République démocratique du Congo, a dévoilé ce lundi la liste des joueurs qui participeront au prochain rassemblement des Léopards. Sans surprise, le capitaine nantais est dans la liste des 27 joueurs retenus pour affronter le Gabon ce lundi 12 juin. Il s’agira de l’avant-dernier match de poule de qualification pour la CAN 2023.

Quel classement dans ce Groupe I pour les qualifications de la CAN 2023 ?

Le Groupe I est très serré et chaque équipe est séparée d’un seul point. Ainsi, la République démocratique du Congo est classée 4e avec 4 points, derrière la Mauritanie 5 points, le Soudan 6 points et le Gabon 7 points.

Une victoire face à la Mauritanie lors du dernier match aurait permis aux coéquipiers de Samuel Moutoussamy de prendre la seconde place du groupe. Cela étant, les Léopards ont finalement été bien payés avec ce match nul après avoir écopé d’un carton rouge dès la 59e.

Le prochain match sera décisif pour la République démocratique du Congo. En cas de victoire face au Gabon (1er) le 12 juin prochain, les Léopards auront des fortes chances de pouvoir se qualifier pour la CAN 2023.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille