Le 17 décembre dernier, Tribune Nantaise vous informait du risque d’interdiction de transferts de Cardiff après l’absence du premier versement du club anglais au FC Nantes. En effet, après l’appel rejeté de Cardiff par le Tribunal du Sport, le club devait s’acquitter du montant du transfert d’Emiliano Sala (17 millions d’euros) en trois règlements : six millions d’euros dans un premier temps, puis un second versement du même montant, et enfin les cinq millions d’euros restants.
Le président de Cardiff, Mehmet Dalman, avait déclaré à la BBC Radio Wales : « Il y a beaucoup de discussions juridiques en cours et elles continueront, mais nous avons reçu notre première facture de Nantes. Nous n’avons pas payé et pour le moment nous n’avons pas l’intention de payer ».
Premier paiement réalisé.
Finalement, la BBC Sport Wales affirme aujourd’hui que le premier paiement de 7 millions de livres soit environ 7 899 010 d’euros (montant au 11 janvier) a été réalisé vers le club de la Cité des Ducs. Le montant du premier versement aurait dû être de six millions d’euros, mais le club anglais a payé plus cher à cause des interêts.
Le club anglais, actuellement 20e sur 24 de seconde division anglaise, espère désormais pouvoir réaliser des transferts sans les différentes limitations exposées par la FIFA.
Une somme d’argent pas uniquement pour le FC Nantes.
Pour rappel, l’intégralité de cette somme ne sera pas versée au FC Nantes, puisque Bordeaux, ancien club du buteur argentin, avait négocié un pourcentage à la revente sur le prochain transfert du joueur. L’accord entre les Girondins et les Canaris prévoyait de reverser 50% du montant du transfert à Bordeaux (en l’occurence 8,5 millions d’euros).