🛄 𝗟𝗲 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 convoqué 🆚 Monaco. pic.twitter.com/Ps2t3Sd2Z4
— FC Nantes (@FCNantes) August 24, 2023
Sans surprise d’abord, Alban Lafont est toujours sur la touche, il ne devrait pas revenir avant le mois d’octobre. Pierre Aristouy l’avait également annoncé la semaine dernière, Fabien Centonze n’est pas prévu pour faire son retour dans le groupe de sitôt, et devrait patienter jusqu’à la prochaine trêve, lui qui est victime d’une lésion aux ischio-jambiers. Coach Aristouy ne prévoyait pas non plus un retour d’Ignatius Ganago pour affronter Monaco, il est finalement bien dans le groupe.
Exit les problèmes de santé, c’est l’extra sportif qui s’invite dans le match contre Monaco. En effet, Jean-Charles Castelletto devait être absent pour la rencontre, le joueur refusait au départ de prendre part au match, et souhaitait un départ du club. Finalement, le joueur fait bien partie du groupe.
À propos du refus de jouer de Jean-Charles Castelletto :
« Pour moi, ce n’est pas une bonne solution, si problème il y a, il aurait du être réglé depuis longtemps. Ce qui m’intéresse, ce sont les intérêts du FC Nantes, et s’ils sont bafoués, il y a un problème. »
Comme pressenti, Pierre Aristouy a confirmé que Jaouen Hadjam n’avait pas été écarté la semaine dernière en raison de problème de santé, mais plutôt par choix sportif du coach, il fera son retour dans le groupe demain soir.
Adson, nouvelle arrivant, Nathan Zézé et Lamine Diack sont absents pour la rencontre.
La liste des absents :
- Alban Lafont
- Fabien Centonze
- Lamine Diack
- Nathan Zézé