AccueilActus"Ce sont mes joueurs qui m'ont mis un uppercut en première mi-temps"...

« Ce sont mes joueurs qui m’ont mis un uppercut en première mi-temps » : Antoine Kombouaré après SCO Angers – FC Nantes

A l'issue de la rencontre contre Angers, le FC Nantes s'est imposé lors de la séance de tirs aux buts. Le coach des Canaris est revenu sur le match poussif de son équipe et sur la satisfaction de cette qualification en quart de finale de Coupe de France.

Après une belle volée de Florent Mollet en toute fin de match (87ème), le FC Nantes est parvenu à égaliser contre Angers (1-1). Après la victoire contre Thaon au tour précédent, les Canaris s’imposent une fois de plus aux tirs aux buts et se qualifient pour les quarts de finale de la coupe de France.

Un début de match catastrophique

« Si on fait ça contre Lorient, on peut rentrer avec une fessée. » – Antoine Kombouaré

Le début de match à Raymond Kopa tourne vite en faveur des Scoïstes. Après seulement six minutes de jeu, les Angevins profitent d’un ballon contré par Joao Victor pour ouvrir le score (1-0). A l’issue de la rencontre, Antoine Kombouaré est revenu sur l’entame de match très compliqué de son équipe qui « s’est fait peur »:

« Comme j’ai dit aux joueurs, on s’est fait très peur. J’ai détesté cette première mi-temps. […]C’était mérité. Au-delà de l’entame, avec 2-3 situations qui auraient pu nous réveiller… Ils ont logiquement marqué. »

« Le problème, c’est que si on fait des mi-temps comme la première… si on fait ça contre Lorient, on peut rentrer avec une fessée. Il faut que ça nous serve de leçon. »

Une deuxième période de meilleure qualité

Le technicien kanak s’est montré, malgré la première période loupée par ses joueurs, satisfait de la seconde mi-temps. Capables de se montrer dangereux offensivement, les Canaris dominent les Angevins réussissent à égaliser en fin de match grâce à Mollet.

« On fait une deuxième mi-temps exceptionnelle. On tire 12 fois au but, 7 cadrés. On a outrageusement dominés et on mérite de revenir au score, même si on sait qu’au foot, vous pouvez dominer mais le plus dur c’est de marquer. 

Antoine Kombouaré se félicite du jeu collectif produit par les Jaune-Et-Vert au retour des vestiaires avec qui parviennent à trouver « les passes qui n’arrivaient pas en première période ». Pour le coach nantais, les cadres se sont réveillés et les remplaçants ont eu un rôle déterminant.

« Il y a eu beaucoup plus de prises de risques, de renversements de jeu et  on retrouve enfin Ludo en 2e mi-temps. Les entrants ont eu du poids aussi, à l’image de Marcus Coco. »

4-4-2 : la solution ?

En début de match, le FC Nantes s’organise en 4-2-3-1 avec notamment la présence de Florent Mollet derrière Igniatus Ganago, aligné à la pointe de l’attaque. Pourtant, ce soir, l’égalisation est venue après le passage à deux attaquants, avec les entrées de Delort et Mohamed. Le coach nantais, adepte du 4-4-2, est revenu sur l’organisation tactique lors de ce match.

« Le 4-4-2 ? Je sais qu’on est plus costauds en 4-3-3. Avec le surnombre au milieu, on a la possession et la maîtrise pour placer nos attaquants en situation. Le 4-4-2, c’est une réaction d’orgueil au départ et une volonté de ne pas se faire sortir. Il y a l’envie de jouer ensemble, vite… « 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille