Tribune Nantaise est déjà parti à le rencontre de plusieurs supporters portant un tatouage sur le FC Nantes. Tout d’abord, voici Jérôme Bertron, supporter nantais de 53 ans, habitant au Genest-Saint-Isle (53). Plus que jamais supporter des Jaune-Et-Vert, Jérôme tenait à marquer le coup. Le logo du FC Nantes est tatoué sur le haut de son bras.
« Ma passion pour les Canaris a commencé le jour où l’on m’a emmené voir un match à la Beaujoire à mon adolescence. »
« J’ai été abonné il y a longtemps dans ma jeunesse. Ma femme Laurence est elle aussi supportrice du FC Nantes. Ma passion pour les Canaris a commencé le jour où l’on m’a emmené voir un match à la Beaujoire lors de mon adolescence. C’était le déclic. De mémoire, c’était un FC Nantes – FC Girondins de Bordeaux. Aujourd’hui, mon engouement pour le club ne cesse de grandir, à tel point que j’ai décidé de m’intégrer le logo du club sur le bras. »
Pour d’autres, la victoire de la Coupe de France 2022 a été l’élément déclencheur.
Pourtant expatrié à plus de 800 km de la métropole, Marc, 28 ans, est un fidèle supporter du FC Nantes : « Malgré la distance, j’essaye de venir le plus possible à la Beaujoire. À chaque fois que Nantes joue à Marseille, Nîmes et bien sûr Montpellier, je vais les supporter. En plus avec mon nouvel emploi maintenant, j’ai beaucoup plus de temps libre, ce qui me permettra de monter à Nantes plus souvent. J’ai déjà plusieurs tatouages, et c’est vrai que lorsque le FC Nantes l’a emporté face à Nice en finale de la coupe de France, je voulais marquer le coup ! »
Ce fan des Canaris, Nicolas, âgé de 21 ans, s’était lancé dans un pari avec ses amis après la demi-finale gagnée face à Monaco. « À la base, ça partait un peu d’une blague pour certains. Mais moi, j’ai tenu parole et au vu du rendu, je ne regrette pas du tout ! » nous avait-il expliqué.
Tristan, 24 ans, a lui aussi assisté à Saint-Denis à la victoire du FC Nantes en finale de la Coupe de France il y a maintenant un an. Il se souviendra de ce match toute sa vie : « C’était un moment magique d’avoir vécu cette finale au stade de France. Je ne regrette absolument pas ce tatouage, ça me laisse un super souvenir. »