AccueilActus"C'est important pour l'histoire de notre équipe" - Grégory Cojean

« C’est important pour l’histoire de notre équipe » – Grégory Cojean

Au micro de Tribune Nantaise en conférence de presse, le coach du HBC Nantes est revenu sur la finale de Coupe de France, point d'orgue d'une saison folle pour le H.

Le point santé avant la rencontre

  • Sasha Shkurinskiy souffre d’une douleur au niveau du genou, le joueur du H doit passer quelques examens complémentaires.
  • Linus Personn souffre d’une douleur au pied, il est incertains pour la rencontre, même si Grégory Cojean reste confiant sur la forme de son joueur.

« En 2017, j’étais en haut de la salle, je commentais la rencontre. J’avais beaucoup apprécié la rencontre, en tant que responsable de la formation, je voyais des jeunes avec qui j’ai pu travailler. Cependant, le match référence ça ne va pas être la rencontre de 2017, mais plutôt la finale à Bercy de l’an dernier. C’est une journée particulière, il y a beaucoup de matches dans la journée, il faut prévoir tous les petits détails dans l’organisation de la journée. »

« Connaître le contexte et la salle de Bercy, ça aide les gars dans la préparation de la rencontre. C’est toujours bien d’avoir ce recul là. L’expérience de l’année dernière nous permet de mieux appréhender la rencontre. Je pense que là, je vais les retrouver mobilisés pour les différents entraînements avant la finale. »

« C’est important pour l’histoire de notre équipe. On n’a gagné qu’une seule Coupe de France. Le groupe a bien travaillé cette année, on est passé pas loin du titre. Je leur ai dit ce matin qu’il méritait ce titre de champion de France. Avant de partir en vacances, il faut gagner, car grâce à ça, tu pars l’esprit tranquille. »

« C’est un contexte très particulier, il y a un titre au bout de la rencontre. Il faut se lâcher dans la rencontre, si on se fait prendre par la pression, c’est dangereux. On arrive au bout de la saison, il faut régler les derniers détails, mais les joueurs savent ce qu’il faut faire.« 

« Ce sont des joueurs de top niveau, on va voir quelle équipe va aborder au mieux la rencontre. Ils n’ont pas de gros gabarits, mais ils jouent avec de la vitesse et du rythme dans le jeu. C’est important de garder et de développer notre identité, on a nos couleurs, notre public… Montpellier et Nantes, c’est un respect mutuel, mais chacun a envie de gagner cette rencontre. »

« Avec les 1500-2000 Nantais, il ne faut pas se faire prendre par l’enjeu, et rester concentré dans la rencontre. »

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille