Ce samedi a eu lieu la quatrième rencontre de présaison pour le FC Nantes, face au Stade Lavallois. Si le match s’est soldé par une victoire (2-1) des Canaris, ces derniers ont tout de même eu des difficultés à s’imposer. Il aura fallu un pénalty transformé par Moses Simon à l’heure de jeu pour passer devant au score.
Au micro à la fin de la rencontre, Antoine Kombouaré a donné ses impressions, et qualifie la rencontre de « compétitive ». Il la compare à un match de championnat, avec un niveau de jeu élevé.
« Il y a une belle équipe en face, c’est dur, compliqué. D’entrée il y a eu beaucoup d’intensité, du rythme, de l’engagement […]. Et ça ressemblait un peu plus à ce que l’on attend pour le début de saison. J’ai aimé la façon dont on a joué, dont on s’est comporté avec ou sans ballon ».
Le coach kanak paraît donc satisfait de la prestation de ses joueurs, qui ont appliqué ce qui a été travaillé à l’entraînement durant cette rencontre. Les deux points noirs de la journée : la cheville de Moses Simon qui « pose problème », ainsi que la blessure au genoux d’Adel Mahamoud.
« Il y a aujourd’hui une équipe qui se dégage »
Interrogé sur les temps de jeu de ses joueurs, Kombouaré confirme qu’il prépare la reprise avec une équipe plus ou moins type. En effet, la majorité des joueurs titulaires ont disputé au moins une heure de jeu.
« Oui on prépare la reprise dans deux semaines, après aujourd’hui il y a une équipe qui se dégage, mais tout peut se passer. On a encore deux matchs amicaux, des entraînements… Donc voilà il n’y a rien d’arrêté mais je commence à constituer un groupe, puis après une équipe. Là aujourd’hui j’ai à peu près quinze titulaires, c’est intéressant ».